Actualité

Parlons ensemble de stratégies marketing ! Club Adetem Nord Pas-de-Calais

15 juin 2011

Mardi 28  juin 2011 à 18h00 Euratechnologies

A l’occasion du lancement du Club Adetem Nord-Pas de Calais, nous vous invitons à participer à notre première conférence-débat sur le thème :
Des nouveaux usages consommateurs face aux contraintes économiques et environnementales : exemples de « R-Evolution d’offres ».

Pour la soirée de lancement, nous vous proposons un plateau d’experts avec la présence de personnalités du monde du marketing d’aujourd’hui.

Cette soirée sera introduite par l’intervention de deux experts :

Pierre FURON spécialiste en marketing avancé et intervenant à la Pwc’s Academy à Luxembourg et à l’ IAE de Lille

François LAURENT, Co-Président de l’Adetem et spécialisé en prospective marketing, enseignant au Celsa et à La Sorbonne 

Le débat sera animé autour d’une table ronde, conduite par Alain MAHIEU avec les témoignages de :

Jean-Marie BOUCHER – Président Directeur Général – Consoglobe.com

Olivier DESURMONT – Directeur Général et Fondateur – Sineo, Groupe Norauto

 Matthieu LECLERCQ – Entrepreneur – La Ferme du Sart

 Jean-Christophe DIDIO – Président Directeur Général – Eaux du Nord

Cette soirée de lancement sera suivie d’un cocktail estival au bord de la Deûle !

Dans le cadre du lancement, la participation est gratuite.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire très rapidement.

——————————————————————————————————————–
A propos des interventions des experts …

Intervention de Pierre FURON
Economiques, financières, sociales, identitaires, écologiques, morales, politiques, technologiques, les crises sont aujourd’hui multiples, durables (du moins ressenties comme telles depuis plus de 10 ans en France) et désormais vécues à l’échelle de la planète.
Face à un « marché » plus complexe, quelles (r)évolutions pour le marketing des années 2015 ?

Intervention de François LAURENT
Le Web social ne constitue pas un média de plus : il marque une véritable rupture dans les relations entre annonceurs et consommateurs, et les règles fondamentales du marketing doivent être repensées ; le réduire à un outil de communication de plus constitue un non sens, très dommageable pour l’avenir du marketing.

——————————————————————————————————————–
A propos des intervenants …

Pierre FURON débute sa carrière en co-fondant, avec Bernard CATHELAT, le CCA MARKETING au sein du Groupe HAVAS, avant d’être conseiller en stratégie marketing auprès de Bernard BROCHAND, Président de la branche publicitaire de ce groupe. Il crée ensuite le CMA, CENTRE DE MARKETING AVANCE qu’il dirige durant plus de 20 ans. Il est visiting professor en stratégie et en média planning à l’IAE de Lille. Il intervient à Lille auprès d’INITIATIVE CLE, plateforme de micro-finance créée par Alain MAHIEU.

François LAURENT, Co-Président de l’Adetem et fondateur du Club Marketing 2.0 de l’Adetem. Après de multiples expériences en agence de communication (groupe Havas), en agence médias (groupe Publicis), en institut d’études de marché (Millward Brown) et 10 années au sein du Groupe Thomson comme Consumer Insight and Prospective Marketing Manager, François LAURENT dirige Consumer Insight. Enseignant au Celsa, à la Sorbonne et dans plusieurs écoles, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier : Marketing 2.0, l’intelligence collective, et du blog :
www.MarketingIsDead.net.

——————————————————————————————————————–
A propos du Club ADETEM Nord – Pas de Calais…

L’équipe d’animation Adetem Nord-Pas de Calais est un groupe de professionnels du marketing et du commerce, convaincus de l’importance de partager des travaux de recherche et des expériences concrètes pour réfléchir.
Quel que soit le domaine d’activité, la vocation du Club Adetem Nord-Pas de Calais est d’apporter de la veille et faire grandir le dirigeant dans ses réflexions stratégiques.

Le programme de contenus qui vous sera proposé pendant l’année a pour objectif d’aborder différentes thématiques et d’en apporter un éclairage averti, analysé et illustré par des exemples opérationnels.

Qui  sommes nous ?
Jean-Dominique LAVAZAIS, Président
Directeur Marketing Communication Groupe La Voix

Caroline VALENT, Co-Présidente
Directrice Générale Beez

Brigitt ALBRECHT-ROHN,
Directrice Marketing Skema Business School 

Dans le cadre du lancement, la participation est gratuite.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire très rapidement.

Le comité d’animation Adetem Nord-Pas de Calais

Rendez-vous le :
Mardi 28  juin 2011 à 18h00

Lieu :
Euratechnologies
165  avenue de Bretagne
59044 Lille

Informations – Inscription

Auteur

Frédérick Warembourg