Actualité

Newsletter 26 mars 2008

1 avril 2008

Encore un ! Un nouveau réseau social vient de naître : Famibook. En deux mots, Famibook c'est un Facebook* mais pour la famille. Ce réseau social qui est une iniative française a pour but de fédérer sur la toile les membres de sa famille. C'est un réseau complètement privé qui permet de communiquer avec ses oncles, cousins, parents éloignés… C'est idéal pour préparer une réunion de famille ou partager des albums photos, des vidéos… L'accès est gratuit. Le co-fondateur Vincent Karachira espère atteindre le nombre de 200 000 membres à la fin de l'année. Le site sera bientôt traduit en anglais, en espagnol et dans une langue des pays de l'Est.
Famibook, c'est aussi un pari : celui de concentrer plusieurs générations sur un même site. Le site qui souhaite vivre de la publicité pourra disposer d'un éventail assez large d'annonceurs.

Net Eco : Vincent Karachira : "Famibook veut fédérer familles et bons plans"

* Facebook est en français depuis quelques semaines

Actualités

 {mospagebreak title=La publicité sur les mobiles}

    • Démarrage imminent de la publicité sur les mobiles La publicité sur les mobiles est sur le point de démarrer. Les agences de marketing sont prêtes. La 3G, des téléphones mobiles de plus en plus sophistiqués ont fait naître une nouvelle population de surfeurs : les mobinautes. Nous l'avions déjà annoncé l'Internet de demain sera mobile. Par conséquent, la publicité se doit de l'être aussi. Les enjeux sont importants, c'est pourquoi depuis quelque temps on constate des phénomènes de concentration des acteurs de la publicité mobile. Le Journal du Net a réalisé un dossier sur le sujet en mettant en valeur les axes de développement des agences marketing.
      Le Journal du Net : "Les agences de marketing mobile parées au décollage"
      NetEco :
      Paul Amsellem, SBW,"il est urgent pour les pures players de créer des sites mobiles"
      "La publicité à l’assaut des téléphones mobiles"|Sommaire|

    {mospagebreak title=Webtrophées 2008}

    • Découvrez les sites participants des Webtrophées 2008 Outre l'augmentation du nombre de participants, le jury composé de La Poste, DIGIPORT, APPLICA, et la CCI GRAND LILLE a pu apprécier l'élévation du niveau en terme de qualité. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'ensemble des sites et nous vous invitons à découvrir demain la proclamation du résultat final qui aura lieu lors des RSI. Liste des sites particpants aux Webtrophées 2008 "|Sommaire|

     

    {mospagebreak title=PC low-cost et de 2 !}

    • PC low-cost et de 2 !
      Après Asus et son Eee PC, Intel va également lancer son PC low-cost d'ici la fin de l'année en France. Cet ultra portable était à la base destiné aux enfants défavorisés. Mais le démarrage rapide de l'Eee PC a motivé Intel à distribuer son ultra portable aux Etats-Unis et en Europe. Intel a également observé la réticence de certains utilisateurs face à un environnement qui ne leur était pas habituel. L'ultra portable au nom de Classmate sera équipé du système d'exploitation de Windows. Son prix devrait avoisiner les 190 Euros. A quand l'Easy-PC ou le Ryan-PC?
      L'Express : "Le portable low cost d'Intel bientôt en France" "|Sommaire|

    {mospagebreak title=Dans la tête…}

    • Dans la tête d'un joueur de jeux vidéo
      Les joueurs ont fait l'objet d'une étude psychophysiologiques au Danemark. Le but est de percevoir leurs impressions face à des évènements. Le test a été réalisé sur un jeu d'action. Les jeux vidéos ont tendance a banalisé la perte de la vie. Les joueurs savent que dans les jeux ils en possèdent plusieurs. Ce qui est étonnant c'est que l'étude révèle une forme de satisfaction lorsque le joueur est abattu et surtout une forme d'aversion lorsque le joueur doit abattre des adversaires. Les conséquences de sont études sont ambigües car la tendance générale est de croire que les jeux incitent à la violence alors que cette dernière semble être rejetée inconsciemment.
      InternetActu.net :"Jeux vidéo : viva la muerte !" |Sommaire|

     {mospagebreak title=Concours Firefox 3}

    • Concours Firefox 3
      Avis aux développeurs, la fondation Mozilla lance un concours pour élaborer de nouvelles extensions ou concevoir des mises à jour pour la version 3 de Firefox. Pour en savoir plus vous inscrire rendez-vous sur le site de : Extend Firefox 3 Contest. Les gagnants seront invités à un Mozilla Developper Day. Des Mac Book Air, des Mac Book Pro sont également en jeu. Ce genre de concours est aussi une occasion de repérer les talents.
      Zdnet : "Firefox 3 : un concours pour créer de nouvelles extensions" |Sommaire|

    Communiqué offreur

    {mospagebreak title=Econocom 2007}
     
    logo econocom 

    • Econocom 2007 : DES PERFORMANCES RECORD
      Econocom a réalisé en 2007 des performances financières record,
      les meilleures depuis sa création en 1982.

      • Chiffre d’affaires et résultats 2007 en forte progression
      Croissance profitable de toutes les activités du groupe
      • Situation financière solide
      Trésorerie nette positive de 28,4 millions d’euros
      • Hausse de 20% du dividende
      Proposition de distribution d’un dividende de 0,24 euro brut par action
      • Bonnes perspectives 2008

      Pour plus d’informations sur nos résultats 2007, consultez notre site : www.econocom.com

    Agents commerciaux d’Econocom
    1 rue de la Performance
    Europarc – Bat M5
    59650 Villeneuve d’Ascq | Sommaire|

    Auteur

    Frédérick Warembourg