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1ère société française spécialisée en Multitouch Analytics : Mazeberry

9 juin 2011

Thibaut Lemay, lillois de 27 ans, a lancé il y a quelques mois, Mazeberry, première entreprise française spécialisée dans l’innovation pour le Web Analytics.

C’est avant tout son affinité pour le web et ses connaissances en Web Analytics qui l’ont poussé à se lancer dans l’entreprenariat et créer Mazeberry. Ses nombreuses expériences dans d’importantes sociétés E-marketing en France et aux USA lui ont permis de travailler sur de multiples sujets du E-marketing tels que le référencement naturel, le Web Analytics et plus récemment le Multitouch Analytics.

Logo Mazeberry

En quelques mots :

Issu de l’incubateur EuraTechnologies, Mazeberry développe et commercialise une solution avancée de suivi des performances des campagnes E-marketing appelée Mazeberry Analytics.

Le Multitouch Analytics ?

Le Multitouch Analytics permet un suivi sur les réelles contributions de chaque levier marketing. L’objectif d’une solution Multitouch Analytics consiste à collecter l’ensemble des sources de trafic de chaque internaute sur un site donné, d’en extraire le scénario de chacun et au moment de la vente, de répartir le chiffre d’affaires généré sur l’ensemble de ses sources de trafic. A l’inverse des solutions traditionnelles qui affecte 100% du chiffre d’affaire à la dernière source de trafic.

Répartition du chiffre d’affaires relatif à une vente en ligne sur les 2 dernières sources de trafic.
Répartition du chiffre d’affaires relatif à une vente en ligne sur les 2 dernières sources de trafic.

Plus d’explication à travers un exemple :

Vous souhaitez acheter un appareil photo en ligne. Vous effectuez une première recherche sur Google en tapant le mot clé : appareil photo. Vous identifiez un produit intéressant sur l’un des sites visités (ex : le site www.mazephoto.com) mais vous décidez de réfléchir quelques jours avant de finaliser votre achat. La semaine suivante, vous retournez sur le site Mazephoto.com après avoir recherché le mot clé « Mazephoto » dans Google et finalisez votre achat. Au moment de la vente, un outil Web Analytics standard attribuera les performances relatives à la vente uniquement au mot clé « Mazephoto » et en aucun cas au mot clé initial : appareil photo.

Quelles conséquences ?

En tant qu’internaute, cette configuration ne change rien à votre utilisation de l’internet. Par contre, pour les responsables marketing, cette organisation risque d’avoir un effet majeur dans leurs prises de décisions. En lisant des rapports tronqués, ils pourraient couper la diffusion des campagnes rentables. Dans l’exemple ci-dessus, en coupant la campagne « appareil photo » la vente sur la marque « Mazephoto » n’aurait jamais eu lieu.

Un haut niveau d’expertise

Mazeberry a pour vocation d’accompagner ses clients dans leur stratégie d’investissements E-marketing. En tant qu’expert du Multitouch Analytics et société indépendante du web marketing, Mazeberry propose des services de conseil et de formation sur sa solution et sa méthodologie d’analyse des données.

Pour plus d’informations sur Mazeberry et ses innovations, n’hésitez pas à consulter son site internet à l’adresse suivante : www.mazeberry.com

Contact :
Mazeberry : EuraTechnologies | 165 avenue de Bretagne – 59000 Lille
Tel : 03 66 72 80 24

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