Las Vegas a de nouveau été le théâtre du Consumer Electronic Show. Cette grande messe annuelle rassemble toutes les nouveautés en matière de High Tech. Elle décrit les nouvelles tendances qui vont fleurir dans les rayons des reverndeurs.
Cette année, c'est le "tout tactile" qui a été l'honneur. Téléphones, téléviseurs, ordinateurs, cadres numériques… la commande tactile investit les objets. "Minority report" passe de la fiction à la réalité.
Toujours dans le registre "la fiction rejoint la réalité", le CES a dévoilé au grand public la montre téléphone. Conçue par LG, la montre en plus de donner l'heure, dispose d'un lecteur audio, d'un lecteur vidéo et permet d'appeler vos amis. Elle sera commercialisée en milieu d'année.
Pas vraiment une révolution, mais une évolution qui s'est fait attendre : la télévision directement connectée à Internet. Elle offre les services d'informations courants : météo, bourses… Elles appraissent sous forme de widgets.
Le CES a renforcé son orientation "Green attitude". Les produits présentés se veulent moins gourmands en énergie et plus aisément recyclable.
Enfin les nouveaux systèmes d'exploitation ont fait connaissance avec le public : Windows 7 de Microsoft et Joli Cloud (un système d'exploitation pour les ultraportables) conçu par Tariq Krim fondateur de Netvibes.