10h – 11h30
Attirer de nouveaux clients et les fidéliser est essentiel au succès d’un point de vente. Pourquoi opter pour une stratégie omnicanale ? Quels outils et techniques adopter pour attirer plus de flux clients en magasin ? Et comment fidéliser vos clients en leur apportant une expérience inédite ?
Objectifs d’apprentissage :
– Comprendre le comportement des utilisateurs en ligne grâce à des outils de veille et d’analyse
– Utiliser les outils « web-to-store » pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes
– Optimiser sa relation client : de l’acquisition à la fidélisation
– Exercice pratique : Google My Business
Atelier gratuit proposé par votre CCI et Google
Inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion au webinaire
Comment mettre en place le click and collect dans sa boutique ?
14h – 15h30
Le parcours d’achat se complexifie et la frontière disparaît entre l’achat sur internet et en magasin. Cette évolution encourage de nouvelles stratégies omnicanales pour créer des synergies entre les sites Internet et les commerces physiques.
Le click and collect, qui permet à l’internaute d’acheter/réserver directement sur internet et de venir chercher son produit en boutique, est une des réponses à ces nouveaux besoins. Découvrez comment mettre en place facilement ce dispositif, et offrez à vos clients une expérience fluide et un service efficace.
Objectifs d’apprentissage :
– Explorer les avantages du click and collect
– Apprendre comment le mettre en place
– Découvrir quels outils utiliser
Intervenant : coach Google
Atelier gratuit proposé par votre CCI et Google
Inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion au webinaire