Actualité

Partenariat Caisse d’Epargne HDF TradeIn

22 juillet 2020

La Caisse d’Epargne Hauts de France et la start-up lilloise TradeIn partenaires pour apporter aux entreprises des solutions innovantes en gestion de trésorerie.

Valérie RAYNAUD et Thierry LHOSTE, respectivement membres du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France en charge des Pôles Banque de Détail et Entreprises Institutionnels Belgique, et les Cofondateurs de TradeIn, Jean-Cédric BEKALE et Jack – Hermann NTOKO en sont les signataires.
La Caisse d’Epargne Hauts de France et la start-up lilloise TradeIn, spécialisée dans la gestion prédictive, en temps réel et 100 % digitale, des risques d’impayés d’entreprises, ont signé hier un partenariat exclusif.

Jean-Cédric Bekale, Thierry Lhoste, Jack-Hermann Ntoko, Valérie Raynaud

Source photos : Caisse d’Epargne Hauts de France

Les ambitions du partenariat :  proposer aux clients entrepreneurs de la Caisse d’Epargne Hauts de France des solutions innovantes et différenciantes en gestion de trésorerie.

« Ce partenariat a vocation à apporter une solution innovante et personnalisée à nos clients entrepreneurs » indique Valérie RAYNAUD, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France en charge du Pôle Banque de Détail.

« Ce partenariat stratégique permet à TradeIn une plus large exposition de son innovation en matière de notation en temps réel des comportements de paiement des entreprises et de prédiction de trésorerie » explique Jean-Cedric BEKALE, CEO TradeIn.

La start-up lilloise TradeIn, spécialisée dans l’analyse et la notation en temps réel des comportements de paiement des entreprises, est actuellement incubée au sein de l’incubateur FALC (Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersécurité) d’EuraTechnologies Lille.

FALC est un incubateur spécialisé avec 4 verticales, dont l’assurance, domaine dans lequel évolue TradeIn, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Hauts de France.

1er incubateur et accélérateur en France, EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international.

TradeIn : une solution adaptée au contexte actuel

Les crédits inter-entreprises sont fondamentaux dans notre système économique.

TradeIn propose à ses clients de leur fournir en temps réel des informations sur la santé financière et sur le comportement de paiement des entreprises (risques d’impayés).

Ces données sont actualisées en temps réel et permettent d’avoir des informations précises sur la capacité de paiement des entreprises pour pouvoir prévenir les risques d’impayés clients et ainsi prévoir et gérer la trésorerie des entreprises. Les clients de TradeIn maitrisent ainsi plus facilement leur trésorerie en mesurant plus rapidement le risque d’impayés de leurs factures.

 

Apporter des solutions innovantes et différenciantes aux clients

Avec le partenariat exclusif avec TradeIn, la Caisse d’Epargne Hauts de France renforce la personnalisation et la différenciation de service auprès de ses clients entreprises.

Ce partenariat apporte des solutions innovantes et adaptées aux clients en matière de gestion de trésorerie. Les clients Entreprises et « Professionnels » (artisans, commerçants et professions libérales) de la Caisse d’Epargne Hauts de France pourront découvrir l’offre de TradeIn gratuitement en testant le service pendant un mois. S’ils y adhèrent ils bénéficieront d’un tarif préférentiel. TradeIn, quant à elle, bénéficiera d’une large visibilité en étant adossée à la Caisse d’Epargne Hauts de France, grande banque coopérative et régionale.

« En rejoignant TradeIn, les clients de la Caisse d’Epargne Hauts de France adhèrent au GPS des paiements et de la gestion de trésorerie » déclare Jack-Hermann NTOKO, COO TradeIn

https://www.tradeinsur.com

https://www.caisse-epargne.fr/hauts-de-france/entreprises

Auteur

Frédérick Warembourg