Actualité

Ceci est une évolution : pas d’iPhone 5 mais un iPhone 4S !

5 octobre 2011

Comme quoi à l’ère de l’explosion de l’information, Apple sait bien garder un secret et alimenter la rumeur. Hier c’était la la keynote d’Apple. Tim Cook succède à Steve Jobs. Même façon de présenter, même style, l’élève rejoint le maître à l’exception près il délaisse le pull noir au profit d’une chemise. Au delà des considérations de style, la keynote était attendue par le monde du digital. Coupant court à la rumeur, c’est un iPhone 4 boosté qui a été présenté : l’iPhone 4S.

Qu’a t-il donc de ce spécial ce dernier né de chez Apple?

  • même design que le 4.
  • 7 fois plus rapide grâce à son processeur double coeur A5 (le même que celui de l’iPad2)
  • autonomie de la batterie renforcé (8h en appel 3G)
  • vidéo full HD
  • appareil photo plus précis
  • accès direct à iCloud avec un espace de stockage de 5 Go avec l’IOS 5 qui sortira le 12 octobre
  • le guidage et reconnaissance vocal Siri.

C’est justement dans Siri que réside l’innovation de l’iPhone. Il sera désormais possible de parler au téléphone, pour lui demander par exemple de faire une recherche sur Internet. Siri peut déjà être utilisé en français. Voir la vidéo du Figaro.

20007 Apple lance l’iPhone 3G, 2009 c’est le 3GS, 2010 l’iPhone 4 et 2011 l’iPhone 4S. Les délais entre chaque modèle sont assez court. La question est de savoir si le marché va suivre. La keynote d’hier a déçu de nombreux fans et l’action a été bousculée en bourse, car le marché attendait un nouveau modèle. Le service Siri est certainement le plus qui rendra l’iPhone 4S indispensable. Plus besoin de taper sur le clavier, actionner vocalement le GPS en voiture, il y aura beaucoup de situations où cette fonction sera bien utile.

Auteur

Frédérick Warembourg