Actualité / Evènement

Rentrée pour les codeurs en herbe de la Wild Code School

18 septembre 2017

Le 4 septembre, les élèves de la Wild Code School de Lille ont fait leurs premiers pas dans l’univers du codage informatique… sans chaussures et en mode accéléré !

Wild-code-school-lille-rentrée-euratechnologies

La Wild Code School, qui compte déjà huit écoles en France, vient d’accueillir sa première promotion d’élèves à Lille, au cœur de l’écosystème numérique régional Euratechnologies. A l’occasion de cette rentrée, les élèves ont entamé leur cycle de 5 mois d’une formation intensive au développement web fondée sur une pédagogie originale, qui sera suivie d’une période de 2 à 4 mois de stage en entreprise ou d’une embauche directe. Cette formation leur permet de postuler par la suite au titre d’Etat « Développeur Logiciel » de niveau III (équivalent bac + 2).

Rejoignez les Wilders pour la prochaine session

A la Wild Code School, tout est affaire de motivation et de persévérance. Le processus de sélection, qui valorise avant tout la motivation, et la qualité de la formation ont fait leurs preuves. A ce jour, 85% des anciens élèves des différents campus de l’école sont en poste dans les 6 mois après la fin de la formation. Venus de tous horizons, sans condition de diplôme, tous vont vivre une expérience d’apprentissage unique basée sur la pratique, l’autonomie, la passion, la créativité. A partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater pour rejoindre la communauté des Wilders pour la prochaine session en février 2018.

L’apprentissage du code pour tous… sans chaussures ! 

A la Wild Code School, on code sans chaussures. Selon sa co-fondatrice Anna Stepanoff :

Quand les pieds sont libres, l’esprit l’est aussi.

Les locaux sont flambant neufs, conçus en open space pour favoriser la convivialité et le travail collaboratif, points clés de la pédagogie de cette école nouvelle génération.

Ici on casse les codes de l’enseignement traditionnel.

En entrant dans l’école, Olivier Trentesaux, campus manager, vous invitera donc avec le sourire à retirer vos chaussures.

Les « Wild Breakfast » pour découvrir l’école

Les candidatures pour la session de février 2018 sont déjà ouvertes. Des « Wild Breakfast », petits-déjeuners d’information ouverts à tous sont organisés deux fois par mois dans les locaux de l’école.

Prochains petits-déjeuners :

  • mercredi 20 septembre 
  • mercredi 11 octobre 

 Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne par ici :

Inscription Wild Breakfast

 

Contact 

Olivier Trentesaux

Campus Manager

olivier@wildcodeschool.fr

07 61 83 26 08

Cet article a été déposé par la Wild Code School Lille 

Auteur

Mathilde Coutard