Actualité

Un nouveau marché pour les consoles de jeux

14 mars 2008

Quel âge a votre cerveau? Cette publicité ne vous a pas échappé. Celle où l'on voit Michèle Laroque tester sa réactivité cérébrale sur une console de jeux grâce à la méthode du Docteur Kawashima. Et bien pour ceux qui en doutaient ce docteur existe vraiment. Sa méthode a connu un tel succès que le jeu s'est écoulé à 17 millions d'exemplaires. Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que le docteur japonnais n'aime pas les jeux vidéos. Le plus étonnant encore, c'est qu'il a refusé de Nintendo les 11 millions de dollars de royalties qui lui étaient dus. Il les a tout simplement reversés à son université la "Tohoku University. A ceux de son entourage qui pestait, il leurs a signalé "Si vous voulez de l'argent, vous devez le mériter". C'est peut être la recette pour garder son cerveau en pleine forme.

Outre cette anecdote à 11 millions de dollars (excusez du peu), la méthode appliquée à l'univers des consoles de jeux a ouvert de nouvelles perspectives pour les éditeurs et les constructeurs : séduire la cible des séniors.

L'Informaticien : "le Dr. Kawashima refuse 11 millions de dollars !"
Les échos : "Kawashima superstar"

Auteur

Frédérick Warembourg