A la recherche d’une expérience « Waouh » et originale pour vos clients ? La start-up TAKTUS vous propose des expériences digitales et émotionnelles pour une UX inoubliable.
Donnez aux utilisateurs de nouveaux super-pouvoirs en point de rencontre, dans vos magasins, vos événements, lorsqu’ils touchent vos produits … Lorsqu’ils sont en contact avec votre univers. – Site de TAKTUS
Créée en 2012, la start-up TAKTUS lilloise installée à Euratechnologies conçoit des expériences digitales originales pour développer le collaboratif entre vendeurs et clients. Grâce à des outils à base de technologie tactile et de reconnaissance d’objet, TAKTUS rend intelligent le mobilier tactile et digitalise votre point de vente pour augmenter le trafic en magasin.
Pour une UX unique
Notre force est d’allier le savoir-faire technique à la maîtrise du design et de l’ergonomie. Taktus réunit au sein de son équipe des UX designers, designers, chefs de projet, développeurs et office manager. Nous réalisons ainsi des expériences clients inédites basées sur les technologies tactiles et la reconnaissance d’objets. Il n’y a pas de techno sans usage, s’il n’y a pas aussi une part dédiée au fonctionnel et au design, qui correspond à l’image du client. Nous allons plus loin que la digitalisation du point de vente, nous proposons de ré imaginer le parcours client. – Alexandra Lecat, co-fondatrice et CEO Taktus
TAKTUS casse les codes et multiplie les collaborations avec de grandes marques comme Peugeot, Citroën, DS, Suzuki, Leroy Merlin ou Nacarat.
Experience Store PSA Retail : votre véhicule en réalité virtuelle
Taktus a été choisi par PSA Retail pour digitaliser sa première concession 2.0. Couleur de carrosserie, matériaux intérieurs, finitions… Un configurateur 3D conçu par TAKTUS permet au client de configurer son véhicule en temps réel sur grand écran avec des images 3D réalistes. PSA Retail propose à ses clients une véritable visite virtuelle et place le digital au coeur de l’espace de marque. Une série d’animations permet au client d’ouvrir le coffre, les portières, de zoomer sur les jantes… Le configurateur 3D constitue également un outil de vente précieux pour les vendeurs.
Un appartement 100% virtuel
TAKTUS a également collaboré avec Nacarat, filiale de promotion immobilière du groupe BTP Rabot Dutilleul. La start-up a conçu une visite virtuelle d’un appartement témoin du projet TREIZE B à Lille. Une table tactile et un casque à réalité virtuelle permettent au client de se « plonger » dans l’appartement pour vivre une expérience immersive et collaborative. Le client peut personnaliser comme il le souhaite son futur appartement : parquet, papier peint…
Ces deux collaborations avec PSA Retail et Nacarat ne sont que des exemples parmi d’autres. TAKTUS propose ses services à de nombreux secteurs d’activité : cuisine, ameublement, décoration… et à de nombreuses marques.
Cet article a été déposé par l’agence Presse & Cie