COM’ DES ENFANTS, EXPERT DES GENERATIONS CONNECTEES D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN !
Poussée par l’envie d’entreprendre et de vivre de sa passion, Shirley Curtat-Cadet a créé l’agence conseil Com’ des Enfants en 2008, après un parcours en agence et chez l’annonceur en métropole lilloise. Son poste de Directrice Marketing et Communication dans l’univers des jeux et logiciels jeunesse l’a convertie en spécialiste du marché Enfant/Famille. Elle accompagne à présent, à l’aide de sa team de consultants, les marques qui souhaitent créer et renforcer leurs liens avec les cibles jeune public, famille et séniors en élaborant une stratégie d’activation de leviers digitaux pertinents et efficaces.
Stratégie de contenu Web – User eXperiences – Digital Advertising – Vidéos virales – Sites Web et applications – Relations bloggeurs et influenceurs – Social Media
Les 1-6 ans et les 7-12 ans passent respectivement 4h37 et 6h10 sur Internet chaque semaine, 100% des 12-39 ans sont internautes, 70% des 18-59 ans pensent qu’Internet est important pour se sentir intégré dans la société.- Etude Junior Connect mars 2017 & Baromètre 2016 du numérique
Aujourd’hui, tous les membres d’une famille, peu importe leur âge, passent plusieurs heures devant leurs écrans chaque semaine. On parle de « digital family » dans laquelle chaque génération est connectée, chacune ayant ses devices et usages de prédilection.
Savoir parler à chaque membre la « Digital Family » !
Devenu «le canal de communication touchant toutes les générations », le Web doit être placé au cœur des stratégies des marques, en adaptant ses outils et contenus à l’âge de ses cibles. Tout doit être pensé pour créer un vrai lien et marquer les esprits des internautes de 1 à 77 ans, en apportant à chacun ce qu’il recherche.
Enfants et ados aiment par exemple les contenus interactifs, divertissants, le gaming et par dessus tout les vidéos ! Les parents et les « silvers surfers », eux, sont plutôt avides de praticité et d’informations ciblées, qu’ils recherchent sur des Sites Web ou sur la blogosphère parentale. Alors, pourquoi ne pas activer le réseau de près de 800 blogueurs de l’agence Com’ des Enfants pour les convertir en ambassadeurs de votre marque ? Ou pourquoi ne pas utiliser le Social Media pour créer des liens directs avec tous les membres d’une famille via une stratégie adaptée ?
Investis en premier lieu par les adolescents, « FaceDeBouc » et « Amstragram » comptent par exemple de plus en plus de comptes de parents voire de grands-parents. Et même s’ils ont encore du mal à prononcer le nom de ses célèbres réseaux sociaux (cf « Les vieux et la technologie », vidéo à 5 millions de vues du Youtubeur Cyprien), ils les utilisent eux aussi au quotidien, ou presque.
Le groupe La Poste, les Laboratoires IPRAD, le Club Med, Danone ou encore Vahiné ont déjà fait confiance à Com’ des Enfants pour établir une stratégie et déployer des actions de communication à destination de ces générations connectées.
Comme eux, n’hésitez pas à contacter l’agence.
Contact :
Com’ des Enfants
www.comdesenfants.fr
Shirley Curtat-Cadet
03 20 02 65 29
Communiqué de presse déposé par l’Agence Com’ des Enfants