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e-Commerce : Facebook lance 3 nouvelles offres clés en main

2 juillet 2013

En partenariat avec les Preferred Marketing Developer (PMD) SocialMoov’, AdPArlor et AdsOnwall, Facebook lance aujourd’hui 3 nouvelles offres clés en main pour les acteurs de l’e-commerce, permettant de les accompagner tout au long du cycle de la vie du client.

 Simples et efficaces, ces nouvelles solutions répondent à 3 enjeux majeurs pour les e-commerçants : acquérir de nouveaux acheteurs, développer les ventes et fidéliser leurs clients.
Acquisition de nouveaux clients
Avec plus de 26 millions d’utilisateurs en France, Facebook offre une occasion unique de séduire de nouveaux clients, à l’aide notamment d’une méthode de ciblage très efficace (jusqu’à 90-95%) et en excluant les clients existants.
Les commerçants peuvent ainsi acquérir de la visibilité, et adapter leurs messages publicitaires, auprès de nouveaux publics spécifiques, en se basant sur des critères démographiques, géographiques, de mentions « J’aime » ou encore de centres d’intérêt communs.
Avec la fonction ‘Audiences Personnalisées’ de Facebook, les commerçants peuvent également, en consolidant les informations disponibles avec leurs bases de données, identifier les utilisateurs de Facebook qu’ils veulent directement atteindre.
Dernier atout : l’outil des ‘Audiences Semblables’, qui permet aux commerçants de cibler directement les utilisateurs dont le profil se rapproche le plus de leurs clients actuels.
Croissance des ventes
Une stratégie de communication sur Facebook ne doit pas se résumer à la simple animation d’une Page.
Pour les commerçants, c’est aussi et surtout une plateforme sur laquelle ils peuvent faire la promotion de leurs produits et dynamiser leurs ventes.
Parmi les nombreuses solutions destinées aux commerçants, la nouvelle offre clés en main permettra de manier facilement deux solutions très efficaces :
– Les publicités dans le fil d’actualité, renvoyant vers les Pages des commerçants ou vers un produit spécifique. Ils pourront ainsi mettre en avant, en fonction de leurs objectifs, certains produits plus que d’autres auprès de leurs prospects et clients existants, et ainsi les inciter à se rendre directement sur leurs sites marchands.
– ‘Facebook Exchange’ donne la possibilité aux commerçants de cibler directement les clients qui consultent leurs sites web. Lorsqu’ils se connectent sur Facebook, ces derniers reçoivent une publicité concernant le produit qu’ils ont consulté précédemment sur le site web du commerçant.
Fidélisation
En créant un environnement de proximité personnalisé entre les marques et leurs clients, Facebook est un formidable outil pour les commerçants, permettant de créer une communauté d’ambassadeurs de leur marque et faire connaître leurs produits par le bouche-à-oreille.
Là encore, les « Audiences Personnalisées » permettent d’afficher du contenu uniquement aux clients existants.
La clé du succès ? Créer des contenus personnalisés pour vos clients existants en fonction de leurs achats précédents.

En partenariat avec les Preferred Marketing Developer (PMD) SocialMoov’, AdPArlor et AdsOnwall, Facebook lance 3 nouvelles offres clés en main pour les acteurs de l’e-commerce, permettant de les accompagner tout au long du cycle de la vie du client.

Simples et efficaces, ces nouvelles solutions répondent à 3 enjeux majeurs pour les e-commerçants : acquérir de nouveaux acheteurs, développer les ventes et fidéliser leurs clients.

Acquisition de nouveaux clients

Avec plus de 26 millions d’utilisateurs en France, Facebook offre une occasion unique de séduire de nouveaux clients, à l’aide notamment d’une méthode de ciblage très efficace (jusqu’à 90-95%) et en excluant les clients existants.

Les commerçants peuvent ainsi acquérir de la visibilité, et adapter leurs messages publicitaires, auprès de nouveaux publics spécifiques, en se basant sur des critères démographiques, géographiques, de mentions « J’aime » ou encore de centres d’intérêt communs.

Avec la fonction ‘Audiences Personnalisées’ de Facebook, les commerçants peuvent également, en consolidant les informations disponibles avec leurs bases de données, identifier les utilisateurs de Facebook qu’ils veulent directement atteindre.

Dernier atout : l’outil des ‘Audiences Semblables’, qui permet aux commerçants de cibler directement les utilisateurs dont le profil se rapproche le plus de leurs clients actuels.

Croissance des ventes

Une stratégie de communication sur Facebook ne doit pas se résumer à la simple animation d’une Page.

Pour les commerçants, c’est aussi et surtout une plateforme sur laquelle ils peuvent faire la promotion de leurs produits et dynamiser leurs ventes.

Parmi les nombreuses solutions destinées aux commerçants, la nouvelle offre clés en main permettra de manier facilement deux solutions très efficaces :

– Les publicités dans le fil d’actualité, renvoyant vers les Pages des commerçants ou vers un produit spécifique. Ils pourront ainsi mettre en avant, en fonction de leurs objectifs, certains produits plus que d’autres auprès de leurs prospects et clients existants, et ainsi les inciter à se rendre directement sur leurs sites marchands.

– ‘Facebook Exchange’ donne la possibilité aux commerçants de cibler directement les clients qui consultent leurs sites web. Lorsqu’ils se connectent sur Facebook, ces derniers reçoivent une publicité concernant le produit qu’ils ont consulté précédemment sur le site web du commerçant.

Fidélisation

En créant un environnement de proximité personnalisé entre les marques et leurs clients, Facebook est un formidable outil pour les commerçants, permettant de créer une communauté d’ambassadeurs de leur marque et faire connaître leurs produits par le bouche-à-oreille.

Là encore, les « Audiences Personnalisées » permettent d’afficher du contenu uniquement aux clients existants.

La clé du succès ? Créer des contenus personnalisés pour vos clients existants en fonction de leurs achats précédents.

Le lancement de ces nouveaux outils confirme l’ambition de Facebook dans le e-commerce. Récemment, une équipe dirigée par Nicolas Franchet et des ressources dédiées ont été mises à disposition des e-commerçants pour leur proposer des offres efficaces, un accompagnement sur mesure via nos partenaires experts (PMDs) et une pédagogie continue.

A l’occasion des soldes d’été, Facebook propose aux e-commerçants des formations en web-conférence afin de les accompagner dans la création et l’optimisation de leurs campagnes sur Facebook.

Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur l’espace dédié aux e-commerçants sur Facebook : https://www.facebook.com/business/ecommerce

Ce lancement confirme également la volonté de Facebook de simplifier son offre publicitaire, afin de faciliter encore plus la compréhension et l’utilisation de la publicité sur Facebook, et ainsi mieux répondre aux objectifs marketing des entreprises.

Source Facebook

Auteur

Frédérick Warembourg