Mardi 18 octobre 2011
10:00 – 10:45
Pourquoi le catalogue reste-t-il un vecteur central dans la relation client en VAD ?
Le retour en grâce du catalogue ne surprend pas les experts de ce media qui ont toujours su utiliser la puissance de ce format pour booster la performance de leur stratégie cross canal.
Découvrez comment adapter vos catalogues et plus généralement l’ensemble de votre Print dans une stratégie multimédia.
• Nicolas GIARD, Président – CERCLE DU MARKETING DIRECT Nord
• Didier DUCHASSIN, Responsable Marketing Relationnel – ORANGE BS Gestion de la Relation Client
• Marie-Françoise KERHUEL, Présidente – LINVOSGES / FRANÇOISE SAGET
• Romain SARELS, PDG Fondateur – WWW.PUBECO.FR
11:00 – 11:45
Les médias sociaux sont-ils solubles dans un plan d’action multicanal ?
Les réseaux sociaux semblent agir comme de véritables trous noirs, aspirant une bonne partie du trafic web sans rien donner en retour aux marques ; ou si peu… Découvrez comment articuler les médias sociaux au cœur de votre plan d’action multicanal pour capter un maximum de contacts utiles.
• Nicolas GIARD, Président – CERCLE DU MARKETING DIRECT Nord
• Ange POZZO DI BORGO, Fondateur – NICE TO MEET YOU
• Matthieu CHATELAIN, Web Marketeur – DECATHLON
12:00 – 12:45
Comment le mobile a-t-il déjà profondément modifié notre façon d’acheter ?
Le mobile en apportant au cœur du magasin le plan media de l’annonceur modifie le parcours d’achat des consommateurs. Découvrez comment verrouiller une vente en magasin, au moment le plus fort et aussi le plus délicat du parcours d’achat, grâce au premier media interactif.
• Nicolas GIARD, Président – CERCLE DU MARKETING DIRECT Nord
• Frank ROSENTHAL – Auteur de “Mieux piloter sa relation client” – Blog www.Retail-Distribution.info
• Vincent De SCHRYVER, Responsable Pôle OAA OAV et Mobile Internet & e-Commerce – LEROY MERLIN France
14:30 – 15:15 Conférence plénière – plateau TV
Réussir un dispositif cross médias adapté aux nouveaux parcours client multicanal des consommateurs ?
Catalogue, Print, Hors Média, Mobile et Médias Sociaux ont profondément changé la façon dont les consommateurs préparent et réalisent leurs achats, sans parler de la télévision qui est déjà annoncée comme la nouvelle révolution du commerce connecté. Existe-t-il des modèles éprouvés permettant aux annonceurs de garder la main et d’anticiper les futurs comportements d’achat ?
• Nicolas GIARD, Président – CERCLE DU MARKETING DIRECT Nord
• Didier DUCHASSIN, Responsable Marketing Relationnel – ORANGE BS Gestion de la Relation Client
• Marie-Françoise KERHUEL, Présidente – LINVOSGES / FRANÇOISE SAGET
• Eric MATHEZ Directeur – WWW.TF1CONSO.FR
• Vincent DE SCHRYVER, Responsable Pôle OAA OAV et Mobile Internet & e-Commerce – Leroy Merlin France
• Matthieu CHATELAIN, Web Marketeur – DECATHLON