Actualité

E-commerce. Transformez les clics en clients 26 octobre Namur

11 octobre 2011

E-commerce. Transformez les clics en clients
L’AWT et le BEP vous fixent rendez-vous le 26 octobre 2011 pour un événement consacré à la « mise en scène » de son offre en ligne pour développer son chiffre d’affaires. Des spécialistes belges et français de renom animeront cette conférence

Mis à jour le 26/09/2011 | Imprimer | Envoyer
Programme de la conférence
Si les clients sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne, l’offre suit la demande! Les sites d’e-commerce se multiplient. Il ne suffit plus d’ouvrir un site pour voir défiler le compteur des ventes. Attirer des visiteurs sur son site web n’est pas tout. Il faut les séduire en mettant en valeur judicieusement son catalogue pour que le visiteur n’ait pas envie d’aller voir des offres concurrentes.
Optimiser le taux de conversion de visites en commandes est une des clés pour rentabiliser sa présence commerciale en ligne. Tels sont les thèmes que l’AWT et le BEP vous proposent d’examiner lors d’une conférence exceptionnelle. Des spécialistes belges et français feront le point sur les bonnes pratiques d’ergonomie d’un catalogue et d’un panier d’achat et sur les meilleures techniques de présentation d’une offre en ligne.
08h45 Accueil et café.
09h15 Introduction et rappel des concepts clés de l’e-commerce. Damien Jacob, expert e-business à l’AWT.
09h30 Optimiser l’existant pour augmenter le taux de conversion. Ergonomie « centré – utilisateurs », e-merchandising (présentation du catalogue, mise au panier d’achat et validation de celui-ci), etc.
Serge Roukine, Fondateur de Codeur.com (FR), auteur notamment du livre « Améliorer ses taux de conversion web ».
Sacha Kocovski, Managing Director de Ergolabsgroup SPRL (BE), auteur du livre « Ergonomie et Management ».
10h50 Pause café
11h10 Ce qui se voit bien se vend bien. Exploiter de nouvelles façons de mettre en scène son offre: 3D, réalité augmentée, wizards, etc.
Fred Cavazza, consultant indépendant (FR) en matière notamment d’utilisabilité et d’e-marketing, responsable de plusieurs blogs dont www.richcommerce.fr.
12h05 Table-ronde avec les intervenants et des cybercommerçants, puis questions / réponses.
Jean-Marc Robert, SellerieonLine.be.
Julien Delfosse, My-electro.be et Modulelec.be.
Cédric Claerhoudt, NaturalAvenue.be.
Animation : André Blavier, Expert à l’AWT.
12h50
Les cybercommerçants wallons se fédèrent. Présentation de l’initiative, par Julien Delfosse, responsable de My-electro.be.
Anticiper l’évolution du e-commerce avec l’intelligence stratégique, par Mercédès Remacle, Coordinatrice en Intelligence stratégique au BEP.
13h00 Lunch (sponsorié par B-Post) et networking.
Entre 13 et 14 heures, un « espace-rencontres » sera organisé, permettant d’entrer en contact et obtenir de plus amples informations auprès:
de l’ensemble des orateurs;
des consultants RENTIC (agréés par la Région Wallonne) spécialisés en e-commerce;
des organismes chargés d’informer et d’accompagner les PME dans le développement d’une activité de vente en ligne (AWT, BEP, centres de compétences);
d’agences Web spécialisées dans la réalisation de sites d’e-commerce et signataires de la Charte déontologique eTIC;
de l’association « La Feweb », partenaire de l’événement.
Par ailleurs, les sociétés Tobii (SE) et B-Post (BE) proposeront des démonstrations respectivement d’un outil d’eye-tracking et d’un logiciel de shipping management.
Renseignements pratiques
Date : 26 octobre 2011
Lieu : Espace de conférences AIB Vincotte, Parc Scientifique Créalys, rue Phocas Lejeune 11 à 5032 Les Isnes (Gembloux). Plan d’accès.
en venant de Bruxelles, Liège ou Luxembourg: A l’échangeur de Daussoulx; prendre la E42 vers Mons – sortie nº13.Tourner à droite, puis à gauche deux fois de suite.
en venant de Mons, Charleroi: Par la E42, sortir à la sortie nº13, tourner à gauche, prendre la N912 jusqu’aux feux rouges. Tourner à gauche (=passage sous la E42), prendre la première à droite, puis à gauche.
Contact : Damien Jacob (081/77 80 80 ou e-mail).

L’AWT et le BEP vous fixent rendez-vous le 26 octobre 2011 pour un événement consacré à la « mise en scène » de son offre en ligne pour développer son chiffre d’affaires. Des spécialistes belges et français de renom animeront cette conférence

Programme de la conférence

Si les clients sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne, l’offre suit la demande! Les sites d’e-commerce se multiplient. Il ne suffit plus d’ouvrir un site pour voir défiler le compteur des ventes. Attirer des visiteurs sur son site web n’est pas tout. Il faut les séduire en mettant en valeur judicieusement son catalogue pour que le visiteur n’ait pas envie d’aller voir des offres concurrentes.

Optimiser le taux de conversion de visites en commandes est une des clés pour rentabiliser sa présence commerciale en ligne. Tels sont les thèmes que l’AWT et le BEP vous proposent d’examiner lors d’une conférence exceptionnelle. Des spécialistes belges et français feront le point sur les bonnes pratiques d’ergonomie d’un catalogue et d’un panier d’achat et sur les meilleures techniques de présentation d’une offre en ligne.

08h45 Accueil et café.

09h15 Introduction et rappel des concepts clés de l’e-commerce. Damien Jacob, expert e-business à l’AWT.

09h30 Optimiser l’existant pour augmenter le taux de conversion. Ergonomie « centré – utilisateurs », e-merchandising (présentation du catalogue, mise au panier d’achat et validation de celui-ci), etc.

Serge Roukine, Fondateur de Codeur.com (FR), auteur notamment du livre « Améliorer ses taux de conversion web ».

Sacha Kocovski, Managing Director de Ergolabsgroup SPRL (BE), auteur du livre « Ergonomie et Management ».

10h50 Pause café

11h10 Ce qui se voit bien se vend bien. Exploiter de nouvelles façons de mettre en scène son offre: 3D, réalité augmentée, wizards, etc.

Fred Cavazza, consultant indépendant (FR) en matière notamment d’utilisabilité et d’e-marketing, responsable de plusieurs blogs dont www.richcommerce.fr.

12h05 Table-ronde avec les intervenants et des cybercommerçants, puis questions / réponses.

Jean-Marc Robert, SellerieonLine.be.

Julien Delfosse, My-electro.be et Modulelec.be.

Cédric Claerhoudt, NaturalAvenue.be.

Animation : André Blavier, Expert à l’AWT.

12h50

Les cybercommerçants wallons se fédèrent. Présentation de l’initiative, par Julien Delfosse, responsable de My-electro.be.

Anticiper l’évolution du e-commerce avec l’intelligence stratégique, par Mercédès Remacle, Coordinatrice en Intelligence stratégique au BEP.

13h00 Lunch (sponsorié par B-Post) et networking.

Entre 13 et 14 heures, un « espace-rencontres » sera organisé, permettant d’entrer en contact et obtenir de plus amples informations auprès de l’ensemble des orateurs; des consultants RENTIC (agréés par la Région Wallonne) spécialisés en e-commerce; des organismes chargés d’informer et d’accompagner les PME dans le développement d’une activité de vente en ligne (AWT, BEP, centres de compétences); d’agences Web spécialisées dans la réalisation de sites d’e-commerce et signataires de la Charte déontologique eTIC; de l’association « La Feweb », partenaire de l’événement.

Par ailleurs, les sociétés Tobii (SE) et B-Post (BE) proposeront des démonstrations respectivement d’un outil d’eye-tracking et d’un logiciel de shipping management.

Renseignements pratiques

Date : 26 octobre 2011

Lieu : Espace de conférences AIB Vincotte, Parc Scientifique Créalys, rue Phocas Lejeune 11 à 5032 Les Isnes (Gembloux). Plan d’accès.

en venant de Bruxelles, Liège ou Luxembourg: A l’échangeur de Daussoulx; prendre la E42 vers Mons – sortie nº13.Tourner à droite, puis à gauche deux fois de suite.

en venant de Mons, Charleroi: Par la E42, sortir à la sortie nº13, tourner à gauche, prendre la N912 jusqu’aux feux rouges. Tourner à gauche (=passage sous la E42), prendre la première à droite, puis à gauche.

Contact : Damien Jacob (081/77 80 80).

http://www.awt.be

Auteur

Frédérick Warembourg