Actualité / Internet Web

L’E-Réputation de la marque à l’ère des réseaux sociaux

18 mars 2011

Levacomm, exposant au village MOVE-CCI Grand Lille sur le salon MD Expo, présentera la nouvelle version de PoolMéeias, sa plateforme internationale de blogs corporate multilingues

A l’heure de l’international, disposer d’un Blog multilingue apparaît nécessaire aux entreprises. Or la technologie actuelle ne permet pas de bénéficier d’un outil global unique. Une entreprise qui envisage de mettre en place un blog en français et un blog en anglais doit créer deux blogs distincts gérés par deux back-office.
Levacomm crée un outil à gestion unique de blogs multilingues : l’internaute peut ainsi facilement naviguer de la version française à la version espagnole puis à la version anglaise d’un simple clic.

Le blog de la marque peut publier d’une part des articles adaptés à chaque public national, d’autre part des articles communs aux cibles nationale et étrangères. La plateforme PoolMédias gère ces contenus spécifiques de manière unique avec notamment une gestion globale et centrale des statistiques.
Le blog de marque, média social interactif de l’entreprise pour construire son identité numérique et sa notoriété sur le web

Aujourd’hui les médias numériques et internet révolutionnent la communication entre les marques et les consommateurs : la majorité d’entre eux attend des marques qu’elles conversent avec eux sur la toile.
Or les conversations les plus intéressantes naissent et vivent à proximité immédiate des contenus – Blogs – et perdent de l’intérêt à mesure qu’elles s’en éloignent, relayées par une chaîne à plusieurs maillons sur Facebook et Twitter.
A l’heure où se développe un véritable marketing relationnel centré sur le client et reposant sur le dialogue et la création de valeur, la marque doit envisager d’intégrer dans sa stratégie de communication son Blog de marque, média social interactif et source de l’influence de la marque.
De par notre expérience dans le domaine de la e-communication de l’entreprise, nous savons que le Blog participe durablement à l’objectif de la marque de :
► prendre la parole sur le Net en toute transparence
► fédérer des conversations avec et entre les consomm’acteurs autour de thématiques fortes
► asseoir et maintenir sa e-notoriété à travers l’illustration de ses valeurs sociétales et de ses engagements environnementaux
► mettre en scène ses produits et services
► valoriser ses collaborateurs
► surfer sur l’actualité de son secteur
► conquérir de nouvelles clientèles dans un marché concurrentiel
► accroître sa visibilité sur le web grâce à une exploitation efficace et valorisante des médias et réseaux sociaux.

Outre sa plateforme internationale PoolMedias disponible pour la conception, l’hébergement et la maintenance des Blogs de marque mulilingues , Levacomm propose une offre de services à la fois globale et modulable selon les besoins de la marque, à savoir :
• • le conseil sur la stratégie éditoriale
• • la rédaction de contenus multimédias riches, enthousiasmants et actualisés – articles, podcasts vidéo & audio
• • la mise en ligne des articles sur le blog
• • le référencement des articles grâce aux mesures SEO
• • la diffusion de l’information sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter,Viadéo, LinkedIn, Foursquare, etc
• • l’animation du blog : Flash-infos, Sondages
• • la modération et l’analyse des commentaires
• • les statistiques mensuelles sur l’activité du Blog.

Auteur