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Téléchargez l’étude sur les centres d’appels…

13 avril 2010

… en région Nord-Pas-de-Calais

Les centres de relations clients en Nord-Pas-de-Calais : une croissance méconnue

Les évolutions technologiques et sociétales conduisent à dématérialiser certains services et points de ventes. Cette activité est prise en charge par les centres de relation client à distance. Les acteurs de ce secteur, véritables interfaces entre une marque et ses clients, entre une institution et ses usagers, ont un nouveau visage et déploient de plus en plus une stratégie multicanal.

  • Comment se situe l’offre régionale en matière de centres de relation client ?
  • Quelle gestion des ressources humaines dans le secteur ?
  • Quels sont les attentes et besoins de la profession ?

Une démarche partenariale a été initiée entre la CRCI Nord-Pas-de-Calais, la CCI Grand Lille, l’APIM et Cliadis afin de répondre à ces interrogations.

Une enquête a donc été menée au cours de l’année 2009 auprès des 220 entreprises de la filière en région qui emploient 17 500 personnes .Vous pouvez en prendre connaissance de l’étude en cliquant sur le lien suivant :

Téléchargez l’étude sur les centres d’appels

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