Actualité / Sécurité

Retrouver son ordinateur portable

29 juin 2009

L'intérêt des ordinateurs portables c'est que l'on peut les porter. La Palisse n'aurait pas dit le contraire. Mais voilà les portables on peut donc les oublier ou même ce les faire voler.

Absolute Software commence à distribuer une application en Europe au nom de "Computrace LoJack for Laptops". C'est un logiciel très discret que l'on installe sur son ordinateur. Lorsque l'ordinateur est subtilisé le logiciel entre en contact silencieusement avec la plate-forme de contrôle d'Absolute Software. Le signal est silencieux. Le signal reçu, la plate-forme peut commencer à effectuer un travail de recherche. Elle va tenter de localiser l'appareil et l'individu qui s'en sert. Les informations recueillies, elle prévient les autorités compétentes.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de débourser annuellement la somme de 52,89 euros. C'est un léger investissement au regard des tracas que peuvent causer la perte de son ordinateur. Lorsque l'on sait d'après le Ponemon Institute de Dell, qu'en 2008 3300 ordinateurs ont été volés ou oubliés par semaine dans les aéroports européens, le logiciel Computrace LoJack for Laptops devraient séduire sans difficulté les particuliers.

Global Security Mag

Auteur

Frédérick Warembourg