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Keyneosoft lance SmartOffers, moteur d’offres intelligent en magasin

6 septembre 2018

3 ans après une levée de fonds de 1M€, l’éditeur lillois Keyneosoft, spécialisé depuis 10 ans dans le smart commerce fait entrer l’intelligence artificielle dans le magasin, avec un moteur d’offres intelligent qui permet aux retailers d’écouler leurs stocks tout en préservant leurs marges, de doper leur chiffre d’affaires et de réduire leur dépendance à la démarque en proposant à leurs clients des offres contextualisées
basées sur le cycle de vie des produits et le contexte d’achat.

Face aux promos ou soldes qui ne séduisent plus les consommateurs comme avant et qui amènent les commerçants à réduire leurs marges, voir vendre à perte pour attirer les clients en magasin ou doper leur chiffre d’affaires, Keyneosoft décide de redonner de la valeur et du sens à l’offre et l’animation commerciale en point de vente à travers SmartOffers.

smartoffers

Le bon produit, au bon prix, au bon client, au bon endroit et au bon moment « Aujourd’hui, les enseignes disposent d’une quantité de données (stock, météo, géolocalisation, historique d’achats, évènements, prix concurrents,…) en temps réel qu’elles ne possédaient pas ou
n’exploitaient pas avant, surtout en magasin! Avec SmartOffers, il faut juste sélectionner celles qui font sens dans le contexte d’achat du client, dans une logique gagnant-gagnant tant pour le commerçant que pour le consommateur. L’intelligence artificielle, un moteur de calcul et d’évènements et un outil de gestion de campagne s’occupent du reste : proposer des offres pertinentes aux clients, au bon moment,
au bon endroit, sur le meilleur support» introduit Alexandre Mayaud, CEO et fondateur de Keyneosoft.

logo keyneosoft

Ainsi, la solution SmartOffers permet, via un puissant algorithme de machine learning autoapprenant de programmer ou déterminer en temps réel pour un produit ou un assortiment de produits, une offre, au bon prix combinant de multiples éléments du contexte de vente (moment d’achat, moment de vie du client, caractéristiques du produit, stock disponible, affluence, météo, lieu de vente…) et de la diffuser sur le support de communication le plus adapté au contexte d’achat du client : emailing, SMS, applications clients, applications vendeurs, étiquettes électroniques, PLV dynamique et même du tract éphémère.

SmartOffers dispose de son propre outil de gestion de campagnes et peut aussi s’interfacer avec n’importe quelle solution de CRM et outil de gestion de campagnes du marché. « SmartOffers, c’est du Yield management des offres, adapté au retail en magasin » synthétise
Alexandre Mayaud.

SmartOffers s’adresse à tous types de retailers (alimentaire, bricolage, électroménager, textile, sport,…), physique ou e-commerçant, qui souhaitent contextualiser les offres proposées à ses clients pour retrouver de l’attractivité commerciale et améliorer ses marges. De premières enseignes ont manifesté un intérêt et seraient prêtes à tester la solution. SmartOffers est nativement international pour attaquer tous types de marché.

Pour en savoir plus : https://www.keyneosoft.com/blog-magasin-connecte-digital-in-store

Site internet : https://keyneosoft.com
Contacts 
Alexandre Mayaud, CEO et co-fondateur
amayaud@keyneosoft.fr

Emmanuel Gourlet, Directeur commercial
egourlet@keyneosoft.fr

Auteur

Frédérick Warembourg