Ecrit par Asdine Djelfi.
Le 16 septembre, la CCI GRAND LILLE a lancé la communauté web marchande autours d’un sujet essentiel pour tout acteur du commerce en ligne :
« La visibilité Web, quels leviers ? Quels objectifs ? Quel budget ? »
Evidemment, le référencement sur les annuaires et moteurs de recherche étaient au cœur de ce 1er rendez-vous très animé…
Il en ressort, une réelle volonté de positionner son site dans les premiers résultats de Google…de manière durable, à travers 2 modes distincts mais pas moins complémentaires :
- Le référencement naturel : plus ou moins aléatoire et qui peut prendre beaucoup de temps et qui nécessite une certaine compatibilité technique que nous avons pu développer (structure du site, contenu, fréquence d’actualisation, popularité du site…)
- Le référencement sponsorisé depuis l’outil de Google : Google Adword, et de Yahoo :
Programme Search Marketing, très utile pour s’afficher rapidement dans les pages de résultats, et pour apprécier la qualité des expressions clés générateur de trafic utile.
Le véritable objectif recherchés dans le cadre d’un site marchand est l’optimisation du taux de transformation (nombre de ventes / nombre de visites x100). Ainsi, on peut croire pertinent une expression clé directement liée à son cœur de métier qui génère du trafic « payant » mais n’a pas de pouvoir de transformation, contrairement à des expressions clés plus ciblées mais qui elles génèrent des affaires…
Asdine DJELFI
Consultant TIC – eBusiness
Accompagnement des entreprises
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