Le CXP annonce la sixième édition de son Forum le 21 octobre au Pavillon Royal à Paris sur le thème « Le logiciel au service de vos objectifs métier».
Depuis sa première édition en 2003, le Forum CXP remporte un large succès avec plus de 1300 sociétés participantes.
Ayant gagné en finesse, en souplesse et en intelligence, le progiciel de gestion part à la conquête de l'utilisateur final. Il devient le vademecum quotidien et indispensable du gestionnaire, du comptable, du recruteur, du chef d'atelier, du chef de projet, du commercial, de l'assistante, du responsable marketing, du technicien, du télévendeur, etc. et même… du directeur général. Il y a encore beaucoup à attendre, en termes d'avantages concurrentiels pour l'entreprise, de cette orientation "user-centric" du logiciel, de la démocratisation de ses usages et de son recentrage sur la valeur métier.
Mais cette mutation n'est pas facile à opérer. Le métier est affaire de compétences et de talents, et dès qu'on aborde la sphère de l'humain, tout se complique. Le logiciel dernière génération doit tenir compte des "caprices" de l'utilisateur (ergonomie, personnalisation…) et de ses nouvelles exigences induites par les transformations de son métier (agilité, réactivité, mobilité…). L'utilisateur travaille dans un contexte fluctuant. Son activité s'inscrit dans un jeu complexe de relations et de processus, internes et externes, en permanente évolution, dans un écheveau de contraintes changeantes, les unes nécessitées par les relations que l'entreprise doit entretenir avec le monde extérieur (partenaires, fournisseurs et clients…), les autres subies et incontournables (conformité réglementaire, contexte socio-économique de la mondialisation, prise en compte de l'environnement…).
Comment, dans un environnement aussi changeant et imprévisible, choisir et utiliser les bons progiciels, composants clés d'un système d'informations durable ? Le CXP, qui depuis 35 ans maîtrise le domaine du progiciel de gestion, fera le point, à l'occasion de ce Forum 2008, sur ce qu'apporte le logiciel aux objectifs métier. Pour aider les utilisateurs à orienter la trajectoire de leur entreprise en toute connaissance de cause, accroître sa valeur métier et booster son activité.
Enjeu décisionnel proche ou veille technologique, le Forum CXP permet de découvrir des solutions concrètes dans tous les domaines par l’amélioration de la performance de l’entreprise.