Les Google Ateliers Numériques sont de retour le 28 et 29 juin dans le cadre du partenariat Google CCI Grand Lille.
5 ateliers en visio vous sont proposés.
Découvrez le programme et inscrivez-vous :
Lundi 28 JUIN
10h-11h30 : Comment fédérer une communauté avec les bons outils et gagner en visibilité sur internet ?
Embarquez pour un atelier pratique qui vous permettra d’appréhender le panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Vous apprendrez à identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs et découvrirez des bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.
Objectifs d’apprentissage :
– Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
– Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux
– Analyser les métriques qui vous importent
14h-15h30 : Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
Montez à bord de l’atelier pour mieux appréhender les concepts-clés des réseaux sociaux afin d’adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu et à concevoir un calendrier éditorial.
Objectifs d’apprentissage :
– Créer du contenu impactant et personnalisé
– Engager et développer votre communauté
– Organiser et planifier votre contenu sur les réseaux sociaux.
Mardi 29 JUIN
10h-11h30 : Créer son site internet, quelles étapes pour se lancer ? (Niveau 1)
Vous souhaitez créer un site Internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet atelier regroupe toutes les bonnes pratiques pour vous aider à faire les bons choix, définir vos objectifs et faire vivre votre site dans la durée.
Objectifs d’apprentissage :
– Choisir son CMS
– Comprendre le fonctionnement d’un site internet
– Définir les objectifs de votre site internet
14h-15h30 : Quels sont les éléments incontournables pour avoir un site e-commerce performant ?
Apprenez comment rendre votre site e-commerce plus performant. Découvrez les techniques et les outils, pour développer vos ventes. Nous vous ferons aussi découvrir quels sont les freins à l’achat des internautes et comment les lever.
Objectifs d’apprentissage :
– Connaître les principales tendances du e-commerce
– Comprendre les bonnes pratiques propres au e-commerce
– Connaître les différents outils utiles en e-commerce
16h-17h : Quelles sont les bonnes pratiques pour exporter son projet à l’international ?
Partez à la conquête de clients au-delà des frontières de votre pays ! Quel(s) pays cibler et comment y instaurer une présence pérenne ? Comment adapter son offre et sa stratégie marketing pour que l’initiative soit un succès ? Découvrez les outils pour lancer votre activité à l’international.
Objectifs d’apprentissage :
– Définir le/les pays à conquérir, le potentiel du marché, son accessibilité
– Adapter l’offre et le marketing en adéquation avec votre/vos pays cible(s)
– Mettre en place une organisation marketing efficace et cohérente pour lancer son activité à l’international