Actualité / Internet Web

Vendido : Et si vous donniez …

30 septembre 2008

…une seconde chance à vos produits ? Ecrit par Thibaut Bayart

Lancé en 2006 par Eric Noé et Thibaut Bayart, Vendido propose aux entreprises d'intégrer les places de marché comme eBay dans leur circuit de distribution. Vendido est lauréat LMI 2007.

Première destination marchande sur le web en France avec 14 millions d’utilisateurs, eBay est pourtant souvent décrié pour son côté incontrôlable.
Les entreprises et en particulier les grandes marques ont souvent des réticences à voir leurs produits en ligne sur la plateforme de vente entre particuliers, les médias relayant surtout les affaires de contrefaçon ou de vente illégales.  Pourtant les plateformes C to C (sites de ventes entre particuliers) sont en très forte progression avec 60% des internautes qui déclarent les avoir utilisés au moins une fois au cours des 12 derniers mois.
Les marques sont  irrémédiablement  présentes sur eBay car rien n’empêche un client final de vendre sur eBay un produit de marque qu’il aurait acquis en toute légalité dans le commerce.

Vendido se propose d’aider les entreprises à profiter de ce phénomène en l’utilisant en cohérence avec les autres canaux de distribution.
Un exemple : la marque Dyson en Grande Bretagne utilise eBay comme équivalent d’un magasin d’usine afin d’y mettre en vente des produits d’anciennes gammes ou des produits reconditionnés.
L’alliance du trafic d’eBay avec la réassurance d’acheter chez Dyson !
Voir la boutique eBay de Dyson : http://stores.ebay.co.uk/Dyson-Outlet

Image

 

Les entreprises qui font confiance à Vendido sont :
– des marques de produits high-tech, électroménager, textile pour qui  Vendido anime des boutiques eBay.
– des grands distributeurs qui souhaitent remettre en vente des fins de série courtes jusqu'à exemplaire unique (renouvellement de packaging, produit déréférencé, produits abîmés pendant le circuit logistique…)
– des e-commerçants qui confient à Vendido la gestion des retours en VAD (traitement des retours, remise en vente des produits sur le canal eBay).
Installé sur un entrepôt logistique de 1500 m2 aux abords de la métropole lilloise, Vendido est à même de traiter les flux logistiques depuis la réception marchandise jusqu’à l’expédition au consommateur final.
Vendido propose un modèle original puisque l’entreprise se rémunère exclusivement sur les ventes.
Plus d’informations sur www.vendido.fr

Auteur

Frédérick Warembourg