54 heures pour faire émerger des projets de startups deeptech à partir des technologies Inria : c’est le challenge que lance le centre Inria Lille – Nord Europe avec l’organisation du premier hackAtech , dont le sprint se déroulera du 5 au 7 mars 2020 au Palais de la Bourse – CCI Grand Lille.
Le hackAtech est un nouveau format d’événement qui vous permet d’impulser votre projet de startup deeptech. Lille accueille la première édition du hackAtech Inria ! A la croisée d’un hackathon technologique et d’un startup weekend, cet événement a pour objectif de fédérer 150 participants lors du Sprint de 54h pour travailler sur la viabilité technologique et business des projets sélectionnés.
Le hackAtech vous propose de partir des technologies & expertises Inria pour créer votre projet : imaginez les applications de demain !
Étape #1 Ateliers d’idéation
- Sessions d’idéation autour des technologies Inria
- Ateliers/Focus groupes avec des entreprises de la région pour identifier des problématiques business
- Soirée de présentation des projets pour commencer à constituer des équipes en amont du Sprint de 54H
Objectifs
- Acculturer les futurs participants aux technologies et à leurs usages
- Identifier des porteurs et profils intéressants pour participer au hackAtech
- Pré-constituer les équipes
Étape #2 Sprint
- 150 participants
- 20 équipes de 6 à 8 personnes
- 54H de sprint final
Du 5 au 7 mars 2020
Objectifs
- Démontrer la faisabilité technique
- Faire les premières validations de marché
Étape #3 Accompagnement
Les projets qui auront émergé lors des événements préparatoires et qui auront été consolidés lors du Sprint de 54h seront accompagnés par Inria Startup Studio : accompagnement à la structuration du projet, accès au programme Founders 101 avec EM Lyon, accès aux programmes locaux, etc.