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Vincent Colas réélu Président Place de la Communication

29 janvier 2019

A l’occasion de l’Assemblée Générale de Place de la Communication, le 1er réseau professionnel au Nord de Paris dédié à la communication, au marketing et au digital, les adhérents ont réélu Vincent Colas à la présidence du réseau. Il s’agit là de son 4ème mandat de Président.
Vincent Colas sera entouré de quatre Vice-Présidents : Jennifer Raimond (La Créative Boutique) en charge des événements, Arnaud Delanoy (Sign & Sens) en charge de l’Observatoire, Grégory Duquesnoy (So Boat) en charge des partenariats et Adrien Guilleminot (Mister Edit) en charge de la ligne éditoriale.

 
Depuis 7 ans, Vincent Colas est Responsable du projet Intranet collaboratif au sein du groupe de protection sociale Humanis devenu Malakoff Médéric Humanis au 1er janvier 2019. Il était auparavant en charge de la communication interne de Vauban Humanis. Il est passé chez Norauto et a démarré sa carrière chez Renault où il y a occupé divers postes pendant 11 ans. Ce diplômé de Neoma Business School, apprécié pour son savoir-faire stratégique et son leadership est un homme de réseau ; il est impliqué dans plusieurs organisations professionnelles. Adhérent à Place de la Communication depuis 2002 (qui s’appelait ARREP à l’époque), il a brigué son premier mandat de président en 2016. Il est aussi impliqué dans l’animation du réseau Neoma Alumni pour les Hauts-de-France, instruit des cours et conférences à l’ISTC et l’ISEG et est auditeur de l’IHEDN.

Vincent Colas PdCom

Vincent Colas

Sous l’impulsion de Vincent Colas, du Conseil d’Administration et d’une équipe de deux permanents qui anime au quotidien le réseau, le nombre d’adhérents à Place de la Communication a crû de 111% au cours de ces deux dernières années, passant ainsi de 220 professionnels en 2016 à 465 en 2018.

 
Place de la Communication est représenté par 38% de profils « annonceur », 21% de professionnels exerçant en agence, 12% d’indépendants / freelance, 10% représentant une école, 9% d’acteurs institutionnels et collectivités, 6% oeuvrant au sein d’une association.
Chaque année, Place de la Communication organise plus de 55 événements, ainsi que 10 sessions de formations. L’année 2018 a été marquée par la sortie de la 2ème édition de l’Observatoire de la Communication en région Hauts-de-France. Un document structurant pour la filière qui détermine notamment les grandes tendances à venir. Aussi, pour la première fois, une rencontre avec d’autres organisations régionales similaires à Place de la Communication a été initiée. L’année 2019 sera marquée par l’organisation d’une 2ème édition du Labcom’, un événement qui se veut être un laboratoire des métiers de la communication. Pendant une journée, 10 à 12 observateurs des tendances sociétales donneront leur point de vue sur les sujets qui les préoccupent et 150 professionnels de la communication, des chefs d’entreprise également, adhérents ou non, débâteront autour des sujets abordés. La première édition organisée en 2017 avait réuni 130 professionnels.
Communiqué de presse – janvier 2019

 

« Mon rôle en tant que Président du réseau est de donner les grandes orientations stratégiques, en lien avec le Conseil d’Administration, d’animer l’équipe opérationnelle composée de 3 collaborateurs, de faire rayonner et faire grandir l’association. Je suis heureux de la manière dont évolue ce réseau. Il faut désormais le professionnaliser pour devenir davantage un acteur représentatif de la filière, mais aussi continuer à rester en phase avec les besoins des communicants, des marketers et des acteurs du digital. Aussi, la première rencontre initiée l’année dernière avec d’autres réseaux de communicants comme le nôtre, doit être renouvelée. C’est une source d’inspiration mais aussi de renouvellement. La question de l’emploi et l’accompagnement des professionnels à l’évolution de leurs métiers et celle du déploiement dans les territoires seront aussi deux autres priorités à l’occasion de ce nouveau mandat ».
Vincent Colas, Président de Place de la Communication

Source : http://www.place-communication.com/

Auteur

Frédérick Warembourg