Actualité / Prestataires

Sensibilisation à l’accessibilité numérique : avoir un site ou une application, c’est bien : si il est accessible c’est mieux !

13 novembre 2017

En effet, les sites internet pour lesquels l’accessibilité numérique n’est pas au rendez-vous sont encore trop nombreux.

Et pourtant, pour l’internaute qui doit nécessairement y avoir recours, c’est dommage….car cela pourrait être un client potentiel !
Avoir un site accessible peut finalement devenir un avantage concurrentiel, mais aussi et surtout répondre à des enjeux sociétaux.

Néanmoins, il faut savoir se poser les bonnes questions, se mettre à la place d’une personne qui a besoin de cette accessibilité afin de lui offrir le meilleur parcours et savoir répondre à ses attentes. Pour aller plus loin, il est, sans doute, nécessaire d’expérimenter et donc de vivre leur handicap l’espace de quelques minutes pour comprendre leur quotidien et adapter la stratégie d’entreprise en conséquence. Au final, cela aura évidemment un impact sur la communication, mais également la politique RH et la prospection commerciale.

On peut faire de nombreuses choses sur le numérique sur le sujet de l’accessibilité !

Sensibilisation à l’accessibilité numérique : avoir un site ou une application, c’est bien. Mais lorsqu’il est accessible, c’est encore mieux. Vous verrez!

A l’heure où s’ouvre, du 13 au 19 novembre, la 21ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, notre prestation s’inscrit pleinement dans l’obligation des entreprises d’avoir recours à des personnes en situation de handicap (loi du 11 février 2005) et peut ainsi vous accompagner dans votre démarche.

 

Contact :

Nicolas Karasiewicz, Président de Tyresias

06 98 89 34 69 – nicolas@tyresias.fr

Auteur

Rachel Vasseur

Responsable de projets économie numérique à la CCI Grand Lille, Rachel aime Internet, le thé, les concerts et Londres.