Actualité

L’appel à projets numériques pour les start-up

30 mars 2017

Afin d’encourager le développement d’une économie numérique sur le territoire, la Communauté urbaine de Dunkerque lance un nouveau dispositif d’innovation, la Turbine Numérique. Sa vocation : favoriser la création de start-up autour d’appels à projets numériques innovants. Le 15 mars, le premier appel à projets est lancé autour du service de l’eau en milieu professionnel et collectif. Il s’adresse à tous types de porteurs de projet : start-up constituées ou en création, mais aussi étudiants ou encore associations. A la clé, une aide financière et un accompagnement.

csm_turbine_numerique

Le 15 mars, est lancé le premier appel à projets dédié au développement d’innovations numériques liées à l’eau et aux systèmes de télérelève en milieu professionnel ou collectif. Un projet mené en partenariat par la Communauté urbaine de Dunkerque, le groupe SUEZ et la CCI Littoral Hauts-de-France. Cet appel à projets porte sur différentes thèmes ayant trait :

  • au développement de nouveaux services liés aux consommations d’eau en milieu non domestique : les professionnels quels qu’ils soient, les industries, les bâtiments et services publics, les bailleurs, etc.
  • au développement de services liés aux compteurs d’eau dits « communicants ».
  • à l’utilisation des réseaux de collecte de données concernant l’eau pour d’autres usages et services.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 mai.

Lire la suite sur : https://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

Auteur

Frédérick Warembourg