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Conférence : Le marché du e-Commerce en République Tcheque Et Hongrie

14 avril 2015

Mardi, 12 mai 2015 – Espace international, 299, bd de Leeds, LILLE

Saisir les opportunités

Les marchés du e-commerce en République tchèque et Hongrie représentent de nombreuses opportunités pour les sociétés françaises proposant des solutions e-business (création de sites marchands, prospection et fidélisation des clients, sécurité de paiements, solutions technologiques…) mais également pour les fournisseurs des produits de biens de consommation (articles de décoration, cosmétiques, produits d’ameublement, textile, habillement, chaussures, accessoires). Pour vous présenter ces opportunités, CCI International Nord de France vous invite à participer à une réunion d’information, animée par Mme Dagmar BEBROVA et de Mme Lenka NAJMANOVA de Business France

REPUBLIQUE TCHEQUE

LE MARCHÉ DU E-COMMERCE
Avec 6,6 millions d’utilisateurs d’internet (taux de pénétration de 62 %) le e-commerce connait une croissance régulière en République tchèque. Sa part dans le CA total du commerce de détail représentait 6,8 % (en 2014) mais connait une croissance à deux chiffres d’une année à l’autre (15 à 16 %). Ce pays de 10,5 millions d’habitants enregistrait 37 200 e-commerçants en 2014. 98% des internautes tchèques ont réalisé un achat par Internet, 10% fait ses achats au moins une fois par semaine. Un tchèque sur deux, actifs sur Internet, dépense au moins 360 EUR par an. 52 % des internautes tchèques achètent sur internet plus de 5 fois/an. Les secteurs les plus porteurs sont l’électronique, les produits de beauté et de cosmétiques, décoration mais également la mode et prêt-à-porter. Des importants acteurs locaux tels que ALZA, MALL, KASA, ZOOT, PARFUMS sont des acteurs reconnus et bien structurés.

HONGRIE

En 2013, le e-commerce représentait 3,1% du total du commerce de détail en Hongrie. Plus de 5 400 magasins virtuels sont actuellement présents sur le marché hongrois. Les magasins virtuels ont réalisé un chiffre d’affaires de 217 Mds HUF (723,33 M EUR) en Hongrie en 2013, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année dernière.
Suite à un sondage, 3,4 millions de hongrois ont déjà réalisé au moins un achat par internet en 2013 ce qui représente 72% des personnes utilisant régulièrement internet. 58% paient au moment de la livraison et 45% préfèrent payer par virement bancaire. 37% des acheteurs hongrois en ligne réalisent aussi des achats dans des magasins virtuels étrangers. 16% des personnes n’ont jamais effectué d’achat en ligne.
Les produits les plus vendus sur Internet sont le matériel informatique, les livres, les jouets, les cadeaux et les vêtements.

Pour vous permettre d’approfondir les questions concrètes de votre stratégie en République tchèque et en Hongrie, nous vous proposons à l’issue de la réunion des rendez-vous individuels (à partir de 11 h 00) d’une durée de 30 minutes, avec les deux intervenantes.

Vos interlocuteurs régionaux, les conseillers de CCI International seront également à votre disposition pour vous apporter des informations concernant le dispositif régional existant dans le domaine de l’internationalisation de votre entreprise.
Pour participer à cette réunion, et pour obtenir des rendez-vous individuels avec des intervenantes, nous vous remercions de bien vouloir renvoyer votre bulletin d’inscription Réunion_e-commerce_RT_HU_mai_2015 impérativement avant le 5 mai par mail à r.plumet@cci-international.net.

Des plages horaires vous seront communiquées dès la réception de votre inscription.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter :

Renáta PLUMET – VAVROVICSOVÁ

r.plumet@cci-international.net
03 59 56 22 38
Frédérick WAREMBOURG
f.warembourg@grand-lille.cci.fr
03 20 63 77 24

Auteur

Frédérick Warembourg