Le mardi 10 mars, l’équipe de la start-up sociale tri-D, la Troisième Révolution des Idées, spécialisée dans les technologies d’impression 3D en Nord-Pas de Calais lançait une campagne de crowdfunding, mentorée par la Troisième Révolution Industrielle sur la plate-forme KissKissBankBank, leader européen du crowdfunding dédié à la création et l’innovation afin de financer les premiers développements du projet Toucher pour Voir dont l’objectif est de rendre accessible le monde visible aux déficients visuels grâce aux technologies d’impression 3D.
La campagne de crowdfunding dure jusqu’au 26 avril avec un objectif de 10000€ dans le but d’imprimer en 3D le Nord-Pas de Calais (monuments, symboles, géographie) pour le faire découvrir par le toucher aux personnes aveugles. Le projet est présenté sur : http://www.kisskissbankbank.com/toucher-pour-voir
Chaque don, même minime, permettra à l’équipe de tri-D de se rapprocher de leur objectif de réaliser cette Troisième Révolution des Idée au service d’une économie créative et durable !