Créé en septembre 2014 par la startup lilloise Clic and Walk ce happy Hackathon abordera pour sa seconde édition la thématique de «Le bonheur est dans le voyage».
Pendant 48 heures NON-STOP, 150 développeurs, artistes, marketeurs, porteurs de projet, créatifs vont développer des prototypes d’applications mobiles ludiques autour du thème du «voyage» : mobilité, transport, vacances, rencontres, tourisme, etc. Deux jours complets de codes, de pratiques collaboratives, d’humour, de créativité et de sueur qui mèneront peut-être à l’invetion du futur BlablaCar ou Air Bnb ! Un Hackathon, unique en son genre en qui se déroulera à La Plaine Images du 13 au 15 mars 2015.
Le succès d’une première édition…
En septembre 2014, l’implication d’une centaine de participants avaient mené à la réalisation de 17 applications sur la thématique du bonheur. Etudiants comme professionnels, Lillois comme visiteurs d’un week-end (Bruxelles, Londres, Nantes, Paris…) ont particulièrement apprécié l’ambiance à la fois studieuse et décontractée de cette première édition.
L’organisation de ces premiers Happy Hacking Days avait su fédérer les différentes énergies de l’écosystème numérique de la métropole lilloise, privées comme publiques. D’ores et déjà, pour la seconde édition, de nombreux
partenaires marquent leur intérêt : Orange, BNP Paribas, Lille Métropole (via son label Lille Is French Tech), l’entreprise leader roubaisienne OVH, La Plaine Images, Euratechnologies, et la Ville de Roubaix et son projet Blanche Maille.
« En plus d’un événement qui « démocratise » la technologie en la rendant plus ludique, je souhaitais que cela soit un projet collaboratif, en invitant différents acteurs régionaux à se joindre à nous. L’innovation sociale, c’estavant tout la mise en commun d’énergies et de volonté. Ma philosophie : l’idée se nourrit de rencontres, le projet d’’inconscience collaborative et sa réalisation de passion collective» explique Frédérique Grigolato, CEO de Clic and Walk.
48 H NON-STOP DE CODES ET DE RIRES !
Au cœur de l’Imaginarium, 150 développeurs, créatifs et designers vont prototyper par équipes de 2 personnes et plus des applications mobiles inédites, fun mais aussi utiles. Les équipes seront soutenues par de nombreux coachs et mentors, professionnels du code, du marketing, de la finance.
Un jury professionnel (composé de leaders économiques, de développeurs et de créatifs) récompensera les trois meilleures applications, par des lots d’une valeur totale de 7 000 € dont la possibilité de poursuivre pendant 6
mois leur projet, grâce à un accompagnement gratuit et la mise à disposition d’espaces dédiés à La Plaine Images.
>> La remise des prix se fera à l’Hôtel de Ville de Roubaix le dimanche 15 mars à 18h.
PLUS D’INFOS SUR LE SITE WEB : http://www.happyhackingdays.com
Source : Plaines Images