Actualité / Mobilité Telecom

Le succès du Sidekick 3

1 février 2008

Un phénomène de mode touche une bonne partie des jeunes américains agés entre 15 et 25 ans : le Sidekick version 3. A la fois assistant personnel et téléphone, le Sidekick permet en outre de gérer ses mails, accéder à la messagerie instantanée et surfer sur le Web. T-Online distributeur de cet objet culte, souhaite en faire l'objet favori des stars. Le Sidekick apparaît dans les séries TV et les films les plus tendances. Malgré un prix de 300 dollars (avec souscription d'abonnement) les jeunes américains se l'arrachent. La peur de la rupture de stock dope les ventes. L'engouement est tel que l'on constate une augmentation des ventes de 300% du jamais vu pour un assistant personnel. Le Blackberry pourtant très en vogue chez les jeunes cadres américains, souffre de ce rival à l'ergonomie stylée. Pour l'instant, nous ne sommes par prêts d'en utiliser car les opérateurs français ne le distribuent pas encore. L'Expansion

Auteur

Frédérick Warembourg