Actualité

OSF Livre-Blanc : Le Responsive Design

27 octobre 2014

Cette année, les internautes utiliseront plus leurs appareils mobiles et tablettes que leurs ordinateurs quand ils feront leurs achats en ligne lors du fameux « Black Friday » et pendant la période des Fêtes. Et pourtant, de nombreuses e-boutiques ne proposent toujours pas une expérience client fluide et leurs taux de conversion restent faibles, faute de fonctionnalités indispensables que se devrait d’offrir tout site mobile.

Quand on sait que 20% des achats en ligne se font, actuellement, depuis un appareil mobile (Source : Forrester Research) ; que 84% des propriétaires de smartphones consultent l’e-boutique depuis le magasin où ils se trouvent (source : Google Shopper Marketing) et que 70% des personnes qui feront des achats en ligne en 2017 utiliseront un appareil mobile (Source : eMarketer), on comprend dès lors l’importance que prendra le m-mobile dans les habitudes d’achat des clients d’ici quelques mois.

Et pourtant seuls 12% des 100 000 plus importantes e-boutiques sont en Responsive Design (Source : bradfrostweb)!

Pour rappel le « Responsive Design » regroupe l’ensemble des techniques permettant à un site de s’adapter au format de l’ensemble des navigateurs, que ce soit sur smartphones, tablettes, ordinateur de bureau, etc.).

Pour aider les entreprises à être au rendez-vous de cette mini révolution qui est en route, OSF propose un livre blanc destiné préparer le lancement d’un projet de refonte en Responsive Design.

Pour télécharger un exemplaire, cliquez ici

Auteur