Actualité

Rendez-vous des Web Analytics sur l’optimisation du taux de conversion

1 octobre 2014

avec Peter O’Neill (L3 Analytics) et Stuart McMillan (Schuh) le 22 octobre 2014 à Lille

Le prochain « Rendez-vous des Web Analytics » aura lieu le mercredi 22 octobre 2014 à 17 h 30 à Lille Grand Palais à l’occasion du salon #vad.conext, l’événement européen de référence de la vente à distance multicanal. Lille Grand Palais est situé à quelques minutes de marche des gares Lille-Flandres et Lille-Europe (temps de trajet de 35 minutes pour Bruxelles-Midi, 60 minutes pour Paris-Nord et 80 minutes pour London St Pancras International).

Les invités d’honneur seront Peter O’Neill, fondateur de L3 Analytics (UK) et Stuart McMillan, directeur du e-commerce de Schuh (UK).

Peter O’Neill est le fondateur de L3 Analytics, un cabinet de conseil sur le Digital Analytics basé à Londres. Peter conseille aussi bien des start ups que des compagnies multinationales afin de les aider à mieux comprendre leurs données digitales et d’utiliser ces données pour améliorer leur performance business. Elle & Cosmopolitan magazines, Coast Fashions, GetLenses, DollsKill, WooThemes, Spareroom & Carwow font partie des clients de L3 Analytics. En plus de son activité professionnelle, Peter est très impliqué dans la communauté du Digital Analytics, aussi bien à Londres que dans le reste de l’Europe. Peter est le fondateur de MeasureCamp, une « non-conférence » ayant lieu tous les 6 mois à Londres (plus d’informations dans cet article). Peter est aussi le co-fondateur de MeasureBowling, un événement social ayant lieu en même temps dans une vingtaine de villes d’Europe. Peter est également le directeur du programme d’eMetrics London, ainsi que très actif sur Twitter à l’adresse @peter_oneill.

Stuart McMillan travaille depuis deux ans pour Schuh, l’un des principaux sites de vente de chaussures au Royaume-Unis. Stuart est responsable de la performance du site Web ainsi que de la qualité de la conversion sur l’ensemble des plateformes, ainsi que d’expérience client multicanal et connectée. Avant ce poste, Stuart a travaillé comme développeur Web pour l’industrie de la mode. Son objectif est de créer la meilleure expérience e-commerce possible dans le domaine de la vente de chaussures en Grande-Bretagne. Il fait particulièrement attention à l’expérience utilisateur, l’expérience client, le SEO, l’accessibilité, le temps de chargement du site et le commerce multi-plateforme et multi-session.

Peter et Stuart partageront leur vision et leur expérience sur les 6 sujets suivants :

Topic #1: How to Calculate the Right Conversion Rate for your Business?

Topic #2: What are the Key Optimization Areas for an Ecommerce site?

Topic #3: What are the Top Analysis for Conversion Rate Optimization?

Topic #4: What are the Key Elements to take into consideration in a Multichannel Context?

Topic #5: What are the Top Mistakes to Avoid When Analyzing Conversion Rate Optimization?

Topic #6: What are the Best Practices for Conversion Rate Optimization?
L’événement sera intégralement en anglais sans traduction simultanée en français.

L’événement sera conclu par un apéritif au bar de Lille-Grand Palais à l’occasion du lancement officiel du groupe « WALILLE » sur Meet Up

La participation au Rendez-vous des Web Analytics est gratuite et l’inscription préalable est fortement recommandée pour être tenu au courant de l’actualité de l’événement : http://www.meetup.com/WALILLE/events/210068212/

Le « Rendez-vous des Web Analytics » est organisé par WALILLE, le réseau Web Analytics de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et avec la contribution de la délégation Nord du CMD (Cercle du Marketing Direct).

Auteur