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Emailing retargeting : augmenter vos chances de concrétiser l’achat !

15 juillet 2014

Presque 70% des visiteurs abandonnent leur processus d’achat en ligne avant d’avoir finalisé la commande : c’est une donnée non négligeable pour le e-commerce. De plus, on observe que ce taux ne cesse d’augmenter. Ainsi, les raisons d’abandons d’un panier sont multiples et varient selon les clients. En effet, les frais de livraison, la comparaison des prix en ligne ou la complexité du schéma permettant d’arriver à validation de la commande, sont autant d’éléments qui peuvent décourager, voir freiner, le client dans son acte d’achat.

Néanmoins, tous ces clients ayant abandonné leur panier en cours restent des cibles potentielles fortes pour l’enseigne sur lesquelles il peut être bon d’insister. Pour cela, il existe plusieurs solutions, dont celle de l’emailing retargeting.

Qu’est ce que l’emailing retargeting ?
Retargeting signifie reciblage. Il s’agit donc de suivre les visiteurs qui visité votre site web, sans pour autant être passer à l’acte d’achat, ou avoir finaliser leur paiement, et de les toucher ultérieurement pour susciter leur intérêt.

Ainsi, l’emailing retargeting doit être utilisé pour diminuer ce taux d’échec des commandes en ligne et l’email doit être la solution pour recontacter les clients qui ont abandonné avant la fin du processus d’achat. Grace au reciblage par email, il est possible d’envisager convertir jusqu’à 30% des clients reciblés, et ainsi récupérer de nombreuses ventes.

Les données de connexion des utilisateurs du site internet sont réutilisées pour l’envoi de l’email de reciblage. Par cet envoi, la marque rappelle sa présence aux clients et peut venir repousser les freins qui ont précédemment bloqué l’achat. En effet, de nombreux clients se verront encouragés ou séduits par la publicité ciblée reçue à la suite de leur visite.

Ainsi, l’emailing retargeting est un bon moyen pour augmenter le retour sur investissement d’une marque et permet de dynamiser le nombre de visites d’un site internet, et donc d’en accroitre le public. Pourquoi ne pas vous y intéressez de plus près ?

Sources :
L’email retargeting : Pourquoi l’utiliser ? – Blog 1MIN30
L’email retargeting : Comment ça marche – Blog Neocamino
Le pouvoir de l’email retargeting – Journal du Net

 

 

 

 

 

Auteur

Frédérick Warembourg