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Guide des bonnes pratiques de referencement web

11 juin 2014

A l’heure où on compte plus de 100 milliards de site internet, il peut s’avérer difficile de se faire remarquer par les entreprises présentent sur le web. Toutefois, c’est une nécessité étant donnée le développement croissant du e-commerce. Pour cela, il ne suffit pas de créer un site web qu’on laissera vivre sur la toile, mais il est nécessaire de s’attacher à optimiser son référencement.

Qu’est ce que le référencement ? :
Ce sont toutes les actions techniques qui permettent d’accroitre la visibilité d’un site dans les différents moteurs de recherche qui peuvent être utilisé par les internautes.

Comment l’optimiser ? :
Pour optimiser le référencement de votre solution, plusieurs solutions payantes s’offrent à vous. Toutefois, il existe de nombreuses solutions de référencement qui sont gratuites, et qui utilisées à bon escient, permettront tout autant à votre site de bénéficier d’une bonne visibilité.
Plusieurs axes à travailler pour améliorer le référencement :

  • Optimisation technique du site,
  • Optimisation marketing,
  • Optimisation éditoriale et optimisation des contenus.

Ainsi, il vous faudra veiller à travailler sur la fluidité du site et le temps d’accès aux pages de celui-ci. Pour cela, il est important de faire des tests fréquemment en tant que visiteur sur votre site internet, pour ne manquer aucun détail.

De plus, il est nécessaire d’adapter les contenus et de les travailler pour le web. De cette manière, on évitera les contenus lourds, qui pourraient s’avérer long à charger sur la page. Aussi, on privilégiera les contenus pérennes, pour éviter un trop important travail de mises à jour. Enfin, on favorisera les contenus multimédias tels que les images ou vidéos, qui rendront la page plus attractive et amélioreront nettement le référencement.

En plus de ces quelques astuces techniques, il est important de ne pas oublier une notion essentielle qui générera automatiquement du trafic sur votre site web : la notoriété, qui passe notamment par une bonne communication. Pour cela, pensez par exemple à intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie !

Pour tester votre référencement, vous pouvez notamment consulter des sites tels que : http://www.woorank.com/fr/

 

Auteur

Frédérick Warembourg