Actualité / Mobilité Telecom

Révolution mobile : profitez des potentialités offertes par les téléphones !

23 avril 2014

Avec plus de 225 millions d’unités vendues en 2013, et plus de 18 millions d’utilisateurs en France,  on comprend que les Smartphones et tablettes sont une opportunité à saisir pour les entreprises, autant pour l’organisation interne qu’à l’externe. Ainsi, plus que d’un nouveau moyen pour les entreprises de faire du commerce, notamment grâce aux applications mobiles, les Smartphones et tablettes offrent également des solutions de gestion interne de l’entreprise, telles que la numérisation ou la sauvegarde des données, le stockage en ligne ou la simplification de la communication en interne.

De plus, avec le développement des Smartphones et tablettes, on a pu observer de nombreux changements des usages sociaux. En effet, les téléphones ne sont plus uniquement utilisés pour appeler, mais permettent aux utilisateurs d’accéder à de nombreux services n’importe où et à n’importe quel moment. Aussi, on a pu observer un changement important dans les comportements de consommation, puisque les consommateurs se rendent d’avantage en magasin pour regarder et essayer le produit ou tester sa qualité, puis se dirigent finalement vers internet pour effectuer l’acte d’achat, qui s’avèrera plus simple et rapide. Les consommateurs possédant des Smartphones sont d’avantage des moteurs dans la relation menant à l’acte d’achat. Ainsi, on comprend que la révolution mobile est bien plus qu’un concept théorique, mais bien une réalité ayant un impact considérable sur les entreprises et leurs clients. Ainsi, il apparait nécessaire que les entreprises se doivent de repenser leur stratégie, en saisissant l’opportunité qui leur est offert par la révolution mobile.

 


Applications mobiles : stratégie des entreprises | BFM TV

Auteur

Frédérick Warembourg