Pour la 8ème année consécutive, les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information organisent le Prix de l’Innovation qui récompensera une société européenne porteuse d’une solution innovante pour la SSI.
L’inscription est ouverte à toute jeune entreprise créée depuis 2010 dans un pays de l’Union Européenne, en Suisse ou en Norvège. Véritable tremplin, ce prix permet ainsi à la société lauréate de bénéficier d’une visibilité importante auprès des acteurs de la sécurité des systèmes d’information, grâce à un espace dédié et à un atelier de présentation.
Exceptionnellement, la période de dépôt de dossier est étendue jusqu’au 5 mai 2013 à minuit. Le jury désignera le lauréat le 10 juin 2013, et le prix sera remis officiellement au lauréat, lors de la conférence plénière des Assises le jeudi 3 octobre 2013. Les dossiers sont évalués par le jury en fonction de différents critères, à savoir notamment :
- Le caractère innovant et nouveau de la solution présentée
- Les innovations technologiques de la solution
- L’intérêt pour le RSSI /DSI
- L’état d’avancement du projet
En 2012, la société PicViz Labs, spécialisée dans le Datamining et la cybercriminalité, s’est vue récompensée par le Prix de l’Innovation, Philippe Saadé, Président de PicViz Labs, revient sur cette expérience :
« Au-delà de la reconnaissance par des professionnels qu’apporte l’obtention d’un tel prix, le fait d’être distingué à Monaco a considérablement accru notre crédibilité et notre visibilité. Dans les semaines qui ont suivi la manifestation, nous avons fréquemment été sollicités pour expliquer les caractéristiques de notre solution Picviz Inspector et en présenter les multiples bénéfices. Ainsi, la distinction « lauréat des Assises de la Sécurité » constitue un très beau label de notoriété et de qualité et joue indiscutablement le rôle « d’accélérateur de développement ». Pour une jeune entreprise comme la notre, ce prix est assurément un facteur-clé de succès et d’ouverture vers de nouvelles perspectives de croissance. »
Cette année, le jury est co-présidé par:
- Didier Gras, RSSI Groupe, BNP PARIBAS
- Sylvain Thiry, Responsable de la gouvernance et de la Stratégie IT, DSI Groupe SNCF
Il est composé d’experts et de professionnels du secteur de la sécurité informatique :
- Thierry Auger, Deputy CIO and CSO, LAGARDERE
- Yoann Jaffré, Head of Open Innovation Lab, L’Atelier BNP Paribas
- Cédric Morel-Guilloux, Directeur opérationnel, Pôle TES (e-secure transactions)
- Thierry Olivier, Head of Operational Risks & Security Management, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
- Maximilien Oursel, Associé, PLEIADE VENTURE
- Philippe Saadé, Président, PICVIZ Labs
Date limite : 5 mai 2013
Source : Euratechnologies