Il est évident que nous assistons actuellement à une véritable démocratisation du smartphone. En 2012, on a enregistré un taux de pénétration de plus de 50% des smartphones en France. La vente des mobiles classiques est donc largement dépassée.
Le smartphone permet un accès à internet rapide n’importe où et il prend une place importante dans la vie des 12-25 ans.
La population est ultra-connectée et cet outil est très utile dans la société d’aujourd’hui. Grâce à lui, l’utilisateur peut se localiser, s’informer, photographier… Le marché des smartphones ne cesse de croître et continuera dans la même voie pour l’année 2013.
Visionnez l’infographie intégralement sur le Blog d’Ericsson
Le développement des nouvelles technologies et des réseaux sociaux est l’une des explications à cette croissance. L’innovation est constante et des nouveautés apparaissent régulièrement.
Il faut savoir que le prix n’est pas un frein pour le consommateur.
Malgré un grand nombre d’abonnés à l’internet mobile, les appels gardent une place majeure dans l’utilisation du smartphone, notamment grâce aux offres illimitées. L’autre usage important concerne la réception et l’envoi d’e-mails.
Nous pouvons également souligner que le smartphone est devenu le paradis des applications. En Juin 2012, 77% des mobinautes ont téléchargé au moins une application sur leur smartphone. Le m-Commerce grandit également et s’impose de plus en plus sur le marché.
Quel est donc l’avenir des smartphones ? Quel est le marché qui va le plus se développer à l’avenir ? Les applications ou le m-Commerce ? Un autre marché encore inconnu ?