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Le mail facteur d'efficacité?

17 juin 2008

Le mail à ses débuts est apparu comme un moyen de simplifier les échanges. Sa souplesse et les nombreuses options qu\’il présente, l\’ont mis en valeur par rapport au courrier papier. Or aujourd\’hui, le mail suscite des interrogations dans le monde du travail. Il ne s\’agit pas de spam mais plutôt de son acuité à déconcentrer le collaborateur. Ce dernier peut recevoir entre 50 à 200 mails par jour. Dès lors le mail prend la forme d\’un pollueur de temps. Il devient la troisième cause d\’intrusion succèdant à "l\’intrusion physique" et à "l\’appel téléphonique". Car il faut du temps pour traiter les mails. La réponse n\’est pas forcément spontanée. Elle nécessite des vérifications des recherches de documents et pourquoi pas des appels téléphoniques. Pour se pencher sur la question du mail de l\’entreprise, un consortium a été créé. Il regroupe de très grands acteurs : Microsoft, Intel, Google et IBM. L\’objectif est d\’accentuer la productivité sans pour autant se passer de la messagerie.

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ITR Manager

Auteur

Frédérick Warembourg