L’e-commerce serait-il l’Eldorado du XXIème siècle ? Comment aider ces « e-commerçants », ces « aventuriers » atypiques, à oser se lancer et à optimaliser sur la toile leurs talents de vendeurs ?
Dans cet ouvrage, Damien JACOB, actif depuis 20 ans dans le domaine des TIC, expert à l’Agence Wallonne des Télécommunications et professeur en e-commerce, apporte son expérience aux e-entrepreneurs, débutants ou confirmés, qu’ils soient belges ou français.
Ce livre (au format papier / électronique) mêle théorie et pratique. Il met d’abord en avant l’état actuel de l’e-commerce et ses évolutions pour ensuite zoomer sur la pratique en passant en revue le plan stratégique, financier et tactique, le choix de la plateforme de vente et du prestataire web, ainsi que la mise en oeuvre (e-marketing, e-marchandising, aspects juridiques, logistiques,…).
Enfin, plusieurs témoignages d’e-entrepreneurs français et belges concluent ce livre.
Références: ISBN: 978-2-87496-228-8 (livre en vente en librairie, sur le site web de l’Editeur ou sur Amazon).