Actualité

Lancement des Facebook Ads sur Mobile pour Balumpa

14 novembre 2012

Le 17 octobre dernier, Facebook annonçait le lancement de son application « Ads » sur mobile. Ce module Facebook conduit directement les mobinautes dans la boutique App Store ou Google Play, afin que ces derniers puissent télécharger l’application d’un annonceur. Sous forme d’annonces dans le flux d’actualité de l’utilisateur, les « Ads » ne sont visibles que par les personnes préalablement ciblées.

Pour Balumpa, la mise en place de ces « Ads » sur mobile marque une opportunité pour ce service qui permet de trouver des événements de loisirs, culturels ou professionnels à un moment donné et un endroit donné, en se géolocalisant et en s’appuyant sur son réseau d’amis. En effet, Balumpa est désormais en mesure d’atteindre avec exactitude le public souhaité, mais également de mesurer l’installation de leur application mobile sur la base du coût par installation (IPC).

Ainsi, lorsque les utilisateurs cliqueront sur l’annonce de Balumpa, ils seront redirigés vers l’App Store ou Google Play pour télécharger l’application. Balumpa souhaite avant tout améliorer l’expérience utilisateur ce qui est rendu possible grâce aux Facebook Ads sur mobile. En effet, la personnalisation des annonces en fonction du public visé permet à Balumpa de susciter l’intérêt des véritables intéressés et ainsi augmenter le nombre d’installations de l’application.

Pour se faire, Balumpa a travaillé en collaboration avec Hobbynote, l’agence lilloise spécialisée dans la création et le développement d’actions sociales connectées à Facebook et qui fait partie du programme Facebook® Preferred Marketing Developer depuis avril 2012.

La pertinence de ces annonces montre la volonté de Balumpa d’aider les mobinautes à vivre des expériences sociales agréables et à la portée de tous.

Téléchargez dès maitenant Balumpa sur Itunes ou GooglePlay !

Auteur

Frédérick Warembourg