Actualité

BBP lance la campagne d’e-mailing web responsive de La Redoute

27 juin 2012

Qui n’a jamais souhaité recevoir enfin, sur son mail, une newsletter qui s’ouvre  correctement sur son téléphone ? Selon une étude menée d’octobre 2011 à mars 2012 par la société Return Path, 41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un email non optimisé pour leur interface mobile. Il était grand temps de réagir…

mobiles-1

Une newsletter web responsive, une première pour BBP et La Redoute

La newsletter web responsive de La Redoute lancée cette semaine par l’agence roubaisienne BBP, signe une nette amélioration de l’expérience client dans la lecture d’un mail, à travers une visualisation optimisée et une ergonomie simplifiée.

Cette newsletter web responsive est un outil révolutionnaire, adapté à la lecture sous tous types de supports : Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, netbooks…

Avec l’envoi de cette newsletter 100% web responsive, La Redoute et BBP signent une première nationale dans le monde de l’e-mailing.

BBP, en pointe sur les processus de conversion sur le mobile

Avec cette campagne d’e-mailing, BBP, l’agence de création numérique, signe ici un « coup » et se positionne comme un acteur fort sur ce type de solutions digitales.

Depuis près de 3 ans en effet, l’agence BBP incarnée par sa Directrice Christine Richard s’intéresse et se positionne sur les processus de conversion sur le mobile. « L’évolution vertigineuse des chiffres en la matière démontre que le mobile est désormais LE support de communication incontournable, et qu’il peut redonner leurs lettres de noblesse à certains procédés marketing, notamment l’e-mailing » explique t-elle. Avec l’envoi de cette newsletter révolutionnaire pour une entreprise plus qu’emblématique, La Redoute, BBP signe la sortie de son offre d’e-mailing web.

Ce type d’e-mailing permet donc aux consommateurs de consulter une newsletter dont le contenu s’adaptera en fonction :

– du système d’exploitation (navigateurs internet ou OS mobile),

– de la taille de l’écran qui est utilisé (ordinateur, tablette ou mobile),

– du type de messagerie électronique (Yahoo, Gmail, Laposte, Hotmail).

L’intérêt bien sûr est de permettre notamment aux e-retailers de proposer, à partir d’un même contenu et de ce fait d’un même envoi, une visualisation optimisée et adaptée selon la taille de l’écran.

Aussi, l’offre commerciale sera adaptée aux utilisateurs de mobiles ; les annonceurs pourront donc privilégier des contenus auxquels les consommateurs en situation de mobilité seront plus sensibles, et ainsi optimiser leur taux de transformation.

Contact Presse : sarah@bigbandprojekt.com

Auteur

Frédérick Warembourg