Actualité / Internet Web

L’e-pub en plein dans le vert

1 février 2008

Au moment de l’éclatement de la bulle Internet, on se posait la question sur l’avenir de la publicité en ligne. La bulle avait grossi au fur et mesure de la croissance des fichiers visiteurs. Tout ce potentiel symbolisait à lui seul la nouvelle économie. Mais voilà ce n’était que du potentiel de plus en plus surévalué. Aujourd’hui, il en est tout autre. La bulle a éclaté depuis longtemps les têtes ont refroidi. La nouvelle économie a laissé place à la netéconomie. Les internautes sont de plus en plus nombreux et surtout maintenant ils achètent en ligne. La pub en ligne doit son essor à celui de l’augmentation incessante de la vente en ligne. L’e-commerce booste l’e-pub. Le Web s’installe très confortablement dans le paysage publicitaire ombrageant des supports traditionnels comme l’affichage. Au niveau européen, l’e-pub a bénéficié d’un pactole de 5 milliards d’euros. Cette progression n’est pas sur le point de s’arrêter.
20 minutes

Auteur

Frédérick Warembourg