Actualité

Première formation « Digital Analytics » les 3 & 4 juillet 2012

30 mai 2012

L’explosion des nouveaux modes d’utilisation de l’Internet (réseaux sociaux, smartphones, tablettes, applications, etc…) entraîne des changements importants dans la mesure et l’analyse de la performance du marketing digital.

Les parcours prospects et clients sur les différents canaux digitaux sont ainsi de moins en moins évidents à appréhender, et par conséquent à optimiser.

C’est la raison pour laquelle deux spécialistes du marketing digital, Laurent Florès (auteur du livre « Mesurer l’efficacité du marketing digital » & fondateur de Crmmetrix) et Nicolas Malo (co-auteur du livre « Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web » & fondateur d’Optimal Ways) ont décidé de monter ensemble une formation afin de pouvoir répondre efficacement à ces nouveaux enjeux.

Lors de cette formation, vous apprendrez à :

– maîtriser les bases indispensables pour la mesure à 360 degrés votre marketing digital, du Paid Media, au Earned Media, en passant par le Owned Media (POEM),

– définir une stratégie efficace de pilotage de la performance des canaux digitaux, tout en les positionnant par rapport aux canaux offline,

– mettre en place cette stratégie dans le contexte de votre entreprise,

– définir les bons indicateurs de performance pour votre activité.

Cette formation de deux jours, éligible au DIF, aura lieu à Wasquehal les 3 & 4 juillet 2012, ainsi que les 28 & 29 novembre 2012, dans le cadre de l’Institut du Commerce Connecté.

Pour la prise en charge par les OPCA, il est recommandé de s’y prendre au moins 3 semaines avant le début de la formation.

Pour plus d’informations et inscription

DERNIERE MINUTE : il reste encore quelques places disponibles pour l’atelier « Du Web Analytics au Digital Analytics, quelles opportunités et quels impacts ? » avec Laurent Florès et Nicolas Malo le 6 juin 2012 à 9 h à Wasquehal. Atelier gratuit et réservé aux annonceurs et e-commerçants qui souhaitent bénéficier d’un premier éclairage sur ce sujet. Inscription.

Optimal Ways
45/1 avenue de Flandre
F – 59 290 Wasquehal
+33 (0)3 59 36 50 35

contact@optimalways.com
www.optimalways.com

Auteur

Frédérick Warembourg