Actualité

CIV un Data center nordiste à la une de la Tribune

18 avril 2012

CIV avec son alternative Datacenter a été repéré par la Tribune comme un « Petit Poucet des Data centers qui fait son chemin ». C’est une reconnaissance de l’expertise d’une petite PME régionale.

Un an et demi après son lancement, l’alternative Data Center est rentable. Pour mémoire, ce centre de stockage est un projet qui se veut respectueux de l’environnement tout en étant conforme aux normes de sécurité propre à ce genre d’établissement. Le Data center permet à des grandes enseignes ou tous types d’entreprises de stocker et gérer leurs données de manière autonome.

La Grande Place de Lille / DR

Ce concept nouveau a séduit à tel point que Serge Cousin PDG de CIV lance un programme d’implantation de Data centers au nord de Paris. Valenciennes, Amiens et le littoral seront les premiers servis.

C’est un véritable challenge pour une entreprise âgée d’une trentaine d’années et de 25 personnes. En effet, il s’agit d’investir sur 5 ans 21 millions d’euros dans ce déploiement. Ce challenge sera sans nul doute connaissant la capacité de ses collaborateurs à relever les défis.

Accélérer ce déploiement passe aussi par la levée d’une contrainte qui n’est pas négligeable : le très haut débit. Hors il n’est pas prévu que la région développe un réseau en fibre optique avant 2015.

Parcourez l’article de la Tribune 13 avril 2012 : « CIV, le Petit Poucet des datacenters fait son chemin »

Alternative Data Center

www.alternativedatacenter.com

Auteur

Frédérick Warembourg