Actualité

Altima fait l’acquisition d’Emile Interactive …

18 avril 2012

…et renforce son expertise CRM

Les talents de l’agence Émile Interactive ont rejoint altima° pour renforcer son  département CRM. Créée en 2006, Émile Interactive a développé une forte expertise de l’Email Marketing qui permet aujourd’hui à altima° d’offrir à ses clients davantage de performance et de réactivité pour leurs campagnes. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté stratégique d’altima° d’aider ses clients à repousser les limites de la relation client en réunissant dans une même équipe tous les savoir-faire du CRM Digital.

Aujourd’hui, forte de 190 collaborateurs, avec un CA de 16 millions d’euros et un taux de croissance affiché de 18%, altima° entend poursuivre son développement.

altima-emile

altima° muscle son expertise CRM digitale, nerf de la guerre de l’e-commerce

Dans le contexte très concurrentiel de l’e-commerce, les sites marchands déploient des efforts permanents pour acquérir et conserver leurs clients. altima°, agence experte de la performance e-commerce, les accompagne à toutes les étapes stratégiques de leur relation client : identifier les segments de clients, structurer la base de données, définir et créer des parcours clients associés, effectuer la diffusion en intégrant un relais sur les médias sociaux, analyser et mesurer l’ensemble du processus.

Arnaud Monnier, fondateur et directeur associé d’altima° : « Nous constatons actuellement que nos clients subissent de fortes hausses des coûts d’acquisition des nouveaux acheteurs sur le web.

Aujourd’hui, avec l’intégration d’Émile Interactive, nous disposons d’une équipe experte dédiée à l’email marketing (stratégie, création, intégration, envoi), ce qui nous permet plus de performance et de réactivité dans l’animation de la relation client pour mieux fidéliser et donc compenser l’augmentation du coût de l’acquisition d’un nouveau client.  »

Émile Interactive, une agence doublée d’un observatoire de l’e-mailing unique en France

Fondée en 2006 par Diane de Basly, l’agence Émile Interactive est à l’initiative de la mise en ligne d’un observatoire on-line de l’e-mailing unique en France : http://www.observatoire-online.com qui réalise une pige quotidienne des e-mailings de plus de 900 annonceurs. Ce panorama  est aujourd’hui une référence dans l’univers du e-marketing, une source inépuisable de modèles performants et créatifs d’e-mailings.

Arnaud Monnier : « L’intégration d’Émile Interactive au sein d’altima° s’est effectuée naturellement, sur la base de savoir-faire complémentaires et de valeurs communes. Les équipes Émile Interactive sont aujourd’hui opérationnelles au cœur de notre département CRM. »

Source  :  www.altima.frblog.altima.fr

Auteur

Frédérick Warembourg