Actualité

La Redoute réinvente le social shopping avec Facebook

1 mars 2012

Chaque utilisateur de Facebook s’est servi au moins une fois du Chat du réseau social. Cette messagerie instantanée permet aux utilisateurs de Facebook de savoir qui parmi leurs amis sont connectés au Chat. En un simple clic, ils ont alors la possibilité de démarrer une conversation avec ces derniers. Le Chat est une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs de Facebook, c’est pourquoi Hobbynote a eu l’idée d’intégrer le Chat Facebook au site de La Redoute www.laredoute.fr.

Ainsi le 29 février 2012, les internautes vivront une toute nouvelle expérience devenue possible grâce à La Redoute et à Facebook. En effet, le Chat Facebook sera intégré directement au site de La Redoute. Il en sera alors fini de faire ses achats en ligne seul derrière son écran. Les utilisateurs pourront retrouver leurs amis connectés au Chat afin d’être accompagnés, conseillés et guidés tout le long de leur expérience d’achat sur le site de La Redoute.

Après une première coopération avec l’application Facebook « Un jour, une liste », La Redoute et Hobbynote renouvelle leur collaboration pour avancer encore une fois main dans la main vers le Social Shopping. Ensemble, ils se sont engagés à aider les internautes à acheter de façon plus attrayante et plus accessible. Quoi de plus innovant qu’un outil communautaire pour faire une virée shopping entre ami(e)s depuis chez soi ?


CONTACTS PRESSE

Nicolas BLONDEL – Directeur associé – 03.62.53.94.29 – nicolas@hobbynote.com
Mathilde DANEL – Chef de projet Social Media – 03.62.53.94.29 – mathilde@hobbynote.com

Auteur

Frédérick Warembourg