Le web est de facto mondial, mais les sites marchands qui souhaitent s’étendre à l’international se trouvent confrontés à de nombreux enjeux. Tous les aspects marketing, logistiques, juridiques, fiscaux, se trouvent rassemblés sur le site web, qui doit bien sûr prendre en compte les particularités locales des pays ciblés.
L’internationalisation de son site web nécessite de repenser l’organisation pour gérer la mise en ligne de ses offres avec le maximum de productivité et de cohérence. L’approche de nouveaux marchés plus ou moins éloignés pose également la question de l’infrastructure à mettre en place pour garantir les meilleures performances.
Le Café du E-commerce réunira les meilleurs experts pour débattre de ces enjeux et partager les meilleures pratiques :
- Multi-pays, multi-langues : comment décliner son site pour gérer les particularités locales ?
Comment s’adapter à la maturité des marchés ?
Quelle organisation mettre en place pour assurer la cohérence des contenus ?
Comment assurer les performances techniques de son site sur les différentes zones géographiques ?
Comment maîtriser les aspects fiscaux ?
Quelles perspectives pour le marché asiatique ?
Inscription sur http://www.compario.net/BlogNews/Pages/Cafe-du-E-Commerce30juin.aspx