Lexip, fabricant français de souris 3D, fait bénéficier les professionnels de la CAO de son savoir faire en développant une souris aux caractéristiques matérielles et logicielles étudiées pour répondre aux exigences de logiciels tels que SolidWorks, CATIA ou encore Rhinoceros et bien d’autres encore.
Si les professionnels de la CAO passent des heures devant leur écran, ils doivent aussi sans cesse manipuler leur souris avec la plus grande précision et dans le plus grand confort. C’est pourquoi Lexip a conçu une souris 3D, la 3DM-PRO, totalement pensée pour améliorer leurs conditions de travail et leur productivité. En créant une souris ergonomique, au touché soft, qui tombe naturellement sous la main, Lexip permet de travailler pendant de longues heures sans fatigue excessive. Les boutons, nombreux et tous paramétrables, sont accessibles sans aucune contorsion des doigts.
L’originalité et l’exclusivité de la souris Lexip 3DM-PRO repose sur deux innovations française, déjà récompensées par de nombreux prix depuis sa création. La première est un système de navigation 3D permettant de simplement faire bouger un objet sur 360° en exerçant une micro pression sur l’un des 6 axes de la souris. Dans la pratique, ce concept fédérateur, rend de nombreux services aux professionnels de la modélisation 3D. Très naturellement, ils font évoluer leur création à l’écran avec une grande précision et sans la moindres fatigue.
A propos de Lexip : La start-up française fondée en Février 2005 conçoit, développe et commercialise des périphériques 3D destinés à optimiser l’expérience 3D. Une première gamme de souris 3D baptisée « Gecko » a permit à Lexip d’être primée «Jeune Entreprise High Tech» en 2008 dans le cadre du concours «01 Technologia». Ce concours organisé en collaboration avec l’Oseo-Anvar (Agence nationale de valorisation de la recherche) a pour vocation de récompenser l’innovation au sein des jeunes entreprises françaises du monde des technologies de l’informatique.