Actualité / Internet Web

LOGVAD du marketing dans la logistique

5 octobre 2009

Se lancer dans le commerce en ligne suppose de maîtriser une constante essentielle : la logistique. La logistique est une compétence à part entière que l’on peut internaliser ou externaliser. La deuxième option est conseillée lorsque l’on n’excelle pas dans ce métier. D’autant que la commande en ligne à la différence de la commande par la poste se joue des horaires et des jours ouvrables.

oliviercoryn

Olivier Coryn

Dès lors, Olivier Coryn président de LOGVAD a des débuts de semaine très chargée, car beaucoup d’internautes commandent le week-end. Il est en permanence en flux tendus en fonction des horaires et des saisonnalités. Mais au fil des années LOGVAD a su adapter ses processus logistiques aux comportements des acheteurs en ligne, à tel point qu’on peut la considérer comme une entreprise d’e-logistique.

Créée en 2004 par Olivier Coryn ancien de chez La Redoute, LOGVAD ne ce cesse de se développer. En 2005,  elle s’implante à Mouscron, en 2009 elle crée la SEVAD : entrepôt dédié à la logistique VAD des magasins Sédao. LOGVAD c’est plus de 75 personnes, 3,5 millions de colis acheminés et 1,25 millions de commandes préparées. Malgré ces chiffres positifs, la société recherche toujours des innovations dans le domaine. Ainsi Olivier Coryn tend à insuffler le marketing dans un univers dominé par la palette. L’idée est de personnaliser au maximum les bordereaux de livraison, d’associer des messages personnalisés, ou même d’insérer des chèques cadeaux.

La souplesse de LOGVAD lui permet de travailler aussi bien avec des grands comptes VADistes ou e-retailers qu’avec des créateurs dans le domaine de l’e-commerce.

Alors pour ceux qui ont des projets de vente en ligne, prenez en considération la partie logistique.

LOGVAD
Olivier Coryn
contact@logvad.com

ZI Roubaix Est
2 rue du Riez D’Elbecq
59390 Toufflers
France

Auteur

Frédérick Warembourg