Actualité / Internet Web

Le Web secoué par la mort de Mickael Jackson

26 juin 2009

Le Web s'est effondré. La disparition de la personne la plus célèbre au monde : Mickael Jackson a eu pour effet de saturer le réseau. Ainsi dès la diffusion de l'information sur le site people TMZ ou le LA Times, les serveurs sont tombés. Twitter a connu un sévère ralentissement et les responsables ont du en signaler la raison. Les messages se sont additionnés sur Facebook à une vitesse étonnante.

 

Alors que la plupart des français dormaient, les américains ont appris la nouvelle en temps réel et n'ont eu de cesse de multiplier les requêtes dans Google à tel point que chez Google on a cru à une attaque de spammeurs. C'était simplement les fans qui cherchaient à savoir si l'information était bien réelle. La réponse de Google à leur requête sur Mickael Jackson prenait la forme de ces quelques lignes :

"Nous sommes désolés…
… Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d'un virus informatique ou d'une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l'instant."

 
La nouvelle s'est propagée sur la toile comme une trainée de poudre distançant une bonne partie de la presse papier qui offrait ce matin des unes déjà défraîchies.

 

En France, un site a certainement du connaître une affluence inédite, c'est celui de fan club Français de Mickael Jackson : http://www.mjfrance.com le président n'est autre qu'un confère de Digiport : Yann Kervarec que nous saluons au passage. Le site se réduisait une page dont le contenu était le communiqué officiel de la disparition de l'artiste.

 

Le Web s’écroule à l’annonce de la mort de Michael Jackson Techcrunch

http://www.lefigaro.fr : La mort de Michael Jackson ébranle Internet

Auteur

Frédérick Warembourg